Surzur. Un trafic de stupéfiants démantelé

logo Ouest France illustration Surzur. Un trafic de stupéfiants démantelé

Publié le 29/04/2022 10:27:25

​Appelés à intervenir pour des violences intrafamiliales, le 19 avril 2022, à Surzur (Morbihan), les gendarmes ont découvert un atelier de conditionnement de produits stupéfiants. Le trafiquant présumé sera jugé en octobre 2022.

Au départ, il ne s’agit que d’une banale intervention pour des violences intrafamiliales. Mais, ce mardi 19 avril 2022, quand les gendarmes de Sarzeau (Morbihan) arrivent à Surzur, ils constatent la présence d’une quantité importante de produits stupéfiants conditionnés pour la revente, ainsi que du matériel servant à la préparation des produits.

Soixante grammes de cannabis sont saisis, ainsi que de l’héroïne. Le suspect, consommateur régulier de drogues, est placé en garde à vue. Il indique s’être approvisionné à Nantes (Loire-Atlantique), via un fournisseur contacté sur les réseaux sociaux pour revendre sa marchandise.

Vendeur multi-cartes, le trafiquant proposait à ses consommateurs de la résine et de l’herbe de cannabis, mais aussi de la cocaïne et de l’héroïne.

Plusieurs personnes impliquées ont pu être retrouvées par les enquêteurs, permettant de confirmer que cette interpellation a permis de démanteler « un trafic qui s’étendait à la presqu’île de Rhuys ».

Le trafiquant présumé est convoqué devant le tribunal judiciaire de Vannes, en octobre prochain.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/surzur-56450/surzur-un-trafic-de-stupefiants-demantele-8f545fc2-c78f-11ec-b652-736b934e29e0