Sur la Côte fleurie, une enquête ouverte pour un vol par ruse

logo Ouest France illustration Sur la Côte fleurie, une enquête ouverte pour un vol par ruse

Publié le 29/04/2022 19:51:37

​Ce vendredi 29 avril 2022, en fin de matinée, un couple de seniors a été victime d’un vol par ruse à Douville-en-Auge (Calvados). Une enquête de gendarmerie a été ouverte.

En fin de matinée, vendredi 29 avril 2022, un couple d’octogénaires de Douville-en-Auge (Calvados) a répondu à deux personnes se présentant comme des policiers venus à leur domicile prétextant mener une enquête sur des cambriolages. Il s’agirait, selon les véritables forces de l’ordre, d’un vol par ruse, puisqu’un troisième individu a profité de cette diversion pour dérober un bijou précieux aux deux seniors.

Le couple s’en est rendu compte après et a alerté les gendarmes, qui ont ouvert une enquête. Policiers et gendarmes, confrontés à ce genre d’affaires, rappellent régulièrement qu’il ne faut pas hésiter à demander une carte professionnelle aux personnes qui se présentent comme cela à domicile, et invitent aussi à appeler le 17 au moindre doute pour vérifier que la démarche n’est pas un prétexte pour commettre un méfait.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/normandie/douville-en-auge-14430/sur-la-cote-fleurie-une-enquete-ouverte-pour-un-vol-par-ruse-f903f81c-c7dd-11ec-b486-9552f9f8b4a2