Suicide de Lucas : quatre camarades de classe vont être jugés pour harcèlement

logo Le Parisien illustration Suicide de Lucas : quatre camarades de classe vont être jugés pour harcèlement

Publié le 27/01/2023 17:07:04

L’adolescent, victime selon ses parents de harcèlement à l’école, avait mis fin à ses jours le 7 janvier. Quatre élèves, les harceleurs présumés, n’avaient pas repris les cours depuis le drame.

Il y aura bien un procès, et quatre collégiens seront le banc des accusés. Après le suicide de Lucas, 13 ans, quatre de ses camarades de classe du collège Louis-Armand de Golbey (Vosges), à qui la direction avait demandé de rester à la maison depuis une semaine, vont être jugés pour harcèlement.

Le collégien s’est pendu chez lui le 7 janvier et ses parents affirment qu’il était victime de brimades répétées de la part de quelques camarades de classe, en raison de son homosexualité. Une enquête a été ouverte par le parquet d’Épinal pour tenter d’établir un lien entre ces accusations de harcèlement et le suicide de l’enfant.

Selon l’Éducation nationale, des faits « avérés » de harcèlement scolaire avaient été consignés, en septembre et la mère de Lucas avait été reçue à plusieurs reprises par la direction du collège.

Alors que les cours ont repris depuis plus d’une semaine à Louis-Armand, l’établissement scolaire avait demandé aux quatre élèves harceleurs présumés de rester chez eux, « pour leur sécurité », selon un connaisseur du dossier. Au moins un élève, perçu comme harceleur, aurait reçu des menaces.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/suicide-de-lucas-quatre-camarades-de-classe-vont-etre-juges-pour-harcelement-27-01-2023-APELHUQH65DG5FDP56X5W4AUZ4.php