

Publié le 25/05/2023 15:17:32
Lindsay, élève en classe de quatrième, a été enterrée lundi et pourrait avoir été victime de harcèlement au sein du collège Bracke-Derousseaux.
Lindsay a-t-elle été harcelée au collège ? C’est ce que les enquêteurs tentent de découvrir après le suicide le 12 mai dernier d’une collégienne de 13 ans à Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais). Six adolescentes ont été auditionnées dans le cadre de cette affaire, indique La Voix du Nord. Quatre mineurs ont été mis en examen ce jeudi, a annoncé jeudi le procureur de Béthune dans un communiqué.
Une personne majeure a été mise en examen pour « menaces de mort », a-t-il ajouté, précisant que les cinq personnes avaient été placées sous contrôle judiciaire conformément aux réquisitions du parquet. Une information judiciaire avait été ouverte le 20 mai des chefs de « harcèlement scolaire » ayant pour « effet une dégradation des conditions de vie altérant la santé et ayant conduit la victime au suicide ».
Des signalements avaient été faits
La jeune Lindsay, élève en classe de quatrième, a été enterrée lundi et pourrait avoir été victime de harcèlement au sein du collège Bracke-Derousseaux. Des procédures étaient « en cours » concernant cette situation, et des signalements avaient été faits auprès des services académiques avant le suicide de l’ado.
On ne sait pas qui sont les jeunes filles mises en examen, ni même si elles étaient scolarisées dans le même établissement que la jeune victime.
Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/harcelement-scolaire-quatre-mineures-mises-en-examen-apres-le-suicide-dune-adolescente-dans-le-pas-de-calais-25-05-2023-5BBCCAB4EZDKNEMLUTGHCB2JE4.php