

Publié le 15/11/2022 16:36:34
Un jeune homme de 19 ans a été condamné à deux ans de prison avec maintien en détention après avoir été interpellé en pleine transaction de stupéfiants, jeudi 10 novembre 2022 à Strasbourg (Bas-Rhin). Plus d’un kilo d’héroïne a ensuite été retrouvé dans la cave de son domicile.
Interpellé jeudi 10 novembre 2022, un habitant de Strasbourg (Bas-Rhin) âgé de 19 ans a été condamné par la justice pour trafic de stupéfiants. Il avait été pris en flagrant délit lors d’une transaction avec des clients dans la commune, rapportent Les Dernières Nouvelles d’Alsace , lundi 14 novembre 2022.
Lors de son arrestation, le prévenu possédait des petites quantités de cocaïne et d’héroïne, ainsi que 720 € en liquide. Une perquisition menée par la suite dans la cave de son domicile a permis la découverte de 170 g de cocaïne et 1,3 kg d’héroïne supplémentaires, en plus des différents éléments de préparation et de conditionnement des stupéfiants, précise le journal local.
À l’audience, le mis en cause a expliqué faire office d’intermédiaire. Selon ses dires, l’argent et la drogue retrouvés ne lui appartenaient pas. Son avocat a de son côté réclamé la relaxe concernant les faits d’« emploi de stupéfiants » au regard de l’absence « d’éléments permettant de dire que monsieur a confectionné lui-même les sachets , citent nos confrères.
Une demande consentie par les juges, qui ont tout de même condamné le jeune homme à deux ans de prison, avec maintien en détention, conformément aux réquisitions.
Pour en savoir plus lire l’article des Dernières Nouvelles d’Alsace
Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/grand-est/strasbourg-67000/strasbourg-interpelle-en-pleine-vente-de-drogue-il-gardait-plus-d-un-kilo-d-heroine-dans-sa-cave-ebd0cf80-64f9-11ed-a483-8dee2b125fb3