Strasbourg. Ils escaladent la cathédrale à mains nues et en pleine nuit pour « prendre des photos »

logo Ouest France illustration Strasbourg. Ils escaladent la cathédrale à mains nues et en pleine nuit pour « prendre des photos »

Publié le 04/05/2022 11:36:55

Quatre jeunes gens se sont attaqués à l’ascension de la cathédrale de Strasbourg (Bas-Rhin), dans la nuit du lundi 2 au mardi 3 mai 2022. Les policiers et les pompiers sont intervenus pour les récupérer. Ils ont expliqué aux forces de l’ordre qu’ils voulaient juste prendre des photos.

C’est une riveraine qui a alerté les autorités après avoir assisté à une scène à peine croyable. Dans la nuit du lundi 2 au mardi 3 mai 2022, quatre jeunes hommes ont escaladé la cathédrale de Strasbourg (Bas-Rhin), a révélé France Bleu Alsace. Ils se sont attaqués à cette ascension périlleuse à mains nues.

Les policiers et les pompiers se sont rendus sur place, avec l’appui du Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (Grimp). Les quatre grimpeurs, âgés de 21 à 27 ans selon nos confrères de France Bleu, sont redescendus sans encombre et ont expliqué qu’ils voulaient « prendre des photos », indique la radio locale.

Convoqués au commissariat prochainement

Comme le précise Le Dauphiné Libéré, les cascadeurs n’étaient pas déguisés en Spider-Man, contrairement aux premières informations diffusées sur cet incident. Ils sont parvenus à atteindre la flèche de l’édifice sans causer de dégâts et sans se blesser.

Mais cette action sur le monument pourrait leur coûter cher, comme le rappelle le quotidien régional. Les quatre hommes seront prochainement convoqués au commissariat pour s’expliquer.Ils risquent une amende pouvant aller jusqu’à 1 500 € ou 3 000 € en cas de récidive. « Cette ascension est extrêmement risquée pour les jeunes gens eux-mêmes mais aussi pour les secours appelés sur ce genre d’intervention », prévient par ailleurs les policiers auprès de nos confrères.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/grand-est/strasbourg-67000/strasbourg-ils-escaladent-la-cathedrale-a-mains-nues-et-en-pleine-nuit-pour-prendre-des-photos-7753857