Strasbourg. Deux hommes suspectés de vouloir cambrioler des caves piégés par un habitant

logo Ouest France illustration Strasbourg. Deux hommes suspectés de vouloir cambrioler des caves piégés par un habitant

Publié le 22/11/2022 16:27:52

Un habitant d’un immeuble de Strasbourg (Bas-Rhin) a enfermé dans le sous-sol du bâtiment deux hommes soupçonnés d’être venus cambrioler les caves le soir du samedi 19 novembre 2022. Il a bloqué la porte avec un piano et appelé la police, qui a arrêté les suspects.

Deux hommes âgés de 25 et 26 ans ont été placés en garde à vue samedi 19 novembre 2022 à Strasbourg (Bas-Rhin). Ils sont soupçonnés de s’être introduits dans le sous-sol d’un immeuble de la ville afin de cambrioler les caves des habitants dans la soirée, indique le quotidien Dernières Nouvelles d’Alsace . Leur intrusion n’est cependant pas passée inaperçue.

Un résident d’un des appartements a été alerté par un bruit suspect et est descendu dans la cave pour vérifier ce qui s’y passait. Une fois sur place, il a compris qu’il s’agissait peut-être de voleurs, rapporte Vosges Matin . Il a entrepris de bloquer les malfaiteurs en les empêchant de ressortir. Pour cela, il a utilisé un piano entreposé au sous-sol.

L’homme a poussé l’instrument jusqu’à la porte de la cave, maintenant celle-ci fermée de l’extérieur. Il a ensuite prévenu les forces de l’ordre de ce qui se déroulait dans son immeuble, précise le journal. Les policiers de la brigade anti-criminalité sont alors intervenus. Ils ont pu procéder à l’interpellation des deux suspects.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/grand-est/strasbourg-67000/strasbourg-deux-hommes-suspectes-de-vouloir-cambrioler-des-caves-pieges-par-un-habitant-a4fb250e-6a78-11ed-a74f-ee6627507710