

Publié le 03/05/2023 21:09:40
Une analyse médico-légale doit être menée pour tenter d’établir des éléments d’identité.
Ils cherchaient du muguet, ils ont trouvé des os humains. Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte après la découverte d’ossements humains dans un jardin public de Strasbourg (Bas-Rhin), a-t-on appris mercredi auprès du parquet.
Les ossements ont été découverts lundi au Jardin des deux rives, à proximité immédiate du Rhin, par une famille qui cherchait du muguet, d’après le quotidien Dernières nouvelles d’Alsace (DNA). Le journal précise que cette zone, connue pour être un lieu de prostitution, avait été récemment défrichée.
Un médecin légiste a été dépêché sur les lieux et a confirmé qu’il s’agissait bien d’ossements humains. Une fouille plus en profondeur a pu mettre au jour la découverte de davantage d’os, dont un crâne. Une analyse médico-légale doit être menée pour tenter d’établir des éléments d’identité, mais selon les DNA, il s’agirait des restes d’un adulte, là depuis plusieurs mois, « voire plusieurs années ».
Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/strasbourg-cherchant-du-muguet-une-famille-decouvre-des-ossements-humains-03-05-2023-B26TXXCTEFHPDLT4W3EN53EO6Y.php