Stade lavallois. Un supporter jette une peau de banane sur l’arbitre : il est placé en garde à vue

logo Ouest France illustration Stade lavallois. Un supporter jette une peau de banane sur l’arbitre : il est placé en garde à vue

Publié le 13/11/2022 12:16:31

​Samedi 12 novembre 2022, à la mi-temps du match entre le Stade lavallois et Valenciennes, à Laval (en Mayenne) un supporter mayennais a lancé un projectile sur l’arbitre de la rencontre, alors qu’il rentrait au vestiaire. Il a été intercepté par la sécurité et remis à la police pour être placé en garde à vue.

Le projectile est parti du bord du terrain, au pied de la tribune Actual du stade Francis-Le-Basser, de Laval, en Mayenne. Un supporter, posté à proximité de l’entrée des joueurs, a jeté un sac plastique en direction du groupe d’arbitres qui rejoignait les vestiaires à la mi-temps du match opposant le Stade lavallois à Valenciennes, samedi 12 novembre 2022, lors de la 15e journée de Ligue 2.

Ces premières 45 minutes avaient été mouvementées, marquées par l’expulsion sur carton rouge de deux joueurs lavallois. La formation locale concluait cette première période par un but, le seul de la rencontre.

Ce qui ne semble pas avoir calmé la colère de ce supporter qui s’en est pris aux arbitres. Le sac plastique jeté contenait une peau de banane. Après identification, l’homme âgé de 65 ans a été intercepté par la sécurité du stade et remis aux forces de l’ordre puis a été placé en garde à vue.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/sport/football/stade-lavallois/stade-lavallois-il-jette-une-peau-de-banane-sur-l-arbitre-il-finit-le-match-au-poste-de-police-809a5908-633b-11ed-822f-aa909ea5cf47