Soupçons de harcèlement à la FFF : la ministre des Sports ne reçoit pas Le Graët «pour s’entendre dire que tout va bien»

logo Le Parisien illustration Soupçons de harcèlement à la FFF : la ministre des Sports ne reçoit pas Le Graët «pour s’entendre dire que tout va bien»

Publié le 15/09/2022 17:50:45

Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, est attendu vendredi matin dans le bureau de la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra. Après les révélations de So Foot, celle-ci attend des explications.

Le rendez-vous a été fixé ce vendredi, à 8 heures, dans le bureau de la Ministre des sports, des Jeux olympiques et paralympiques, avenue de France, dans le XIIIe arrondissement. Si le cabinet d’Amélie Oudéa-Castéra a sobrement parlé d’une « invitation », l’entrevue de la ministre avec Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football (FFF) et Florence Hardouin, la DG de l’instance, ne se résumera pas à évoquer la Coupe du monde au Qatar et à la santé des Bleus. « Je ne les reçois pas pour prendre le thé, je ne les reçois pas pour m’entendre dire que tout va bien. Je les reçois car j’ai besoin d’écouter ce qu’ils ont à me dire », nous explique Amélie Oudéa-Castéra.

Il a une semaine, le magazine So Foot avait publié une longue enquête décrivant de graves dérives au sein de la FFF, et notamment des sujets de harcèlement, de sexisme et des problèmes d’alcool. Selon le magazine, des employées ou ex-employées de la FFF auraient reçu des messages à caractère sexuel de la part du président, Noël Le Graët, âgé de 80 ans. La fédération a annoncé, ce jeudi, « avec le soutien unanime de son comité exécutif », le dépôt d’une « plainte en diffamation contre le magazine So Foot en raison des imputations gravement diffamatoires contenues dans son édition du 8 septembre 2022, qui ont été largement relayées par la presse ».

« Je ne minimise rien de ce qui a été restitué par So Foot et je ferai ce qu’il faut pour éclairer la situation jusqu’au bout », précise la Ministre dans une interview accordée au Parisien - Aujourd’hui en France.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/sports/football/soupcons-de-harcelement-a-la-fff-la-ministre-des-sports-ne-recoit-pas-le-graet-pour-sentendre-dire-que-tout-va-bien-15-09-2022-JRMMFS37H5FDJC6YOCAWZKRDSA.php