Soupçonnés de viols dans le centre-ville d’Angers, deux hommes mis en examen et incarcérés

logo Ouest France illustration Soupçonnés de viols dans le centre-ville d’Angers, deux hommes mis en examen et incarcérés

Publié le 09/05/2022 20:14:47

​Deux hommes ont été mis en examen, dimanche 8 mai pour l’un et lundi 9 mai pour l’autre, pour des faits de viol aggravé. Ils sont mis en cause dans deux affaires survenues jeudi 5 et samedi 7 mai dans le centre-ville d’Angers.

Deux hommes ont été mis en examen, dimanche 8 mai pour l’un et lundi 9 mai pour l’autre, pour des faits de viol aggravé. Ils sont mis en cause dans deux affaires distinctes particulièrement graves. Tous les deux ont été placés en détention provisoire, conformément aux réquisitions du procureur de la République.

La première agression s’est produite au matin, jeudi 5 mai, boulevard Foch à Angers. La victime est une jeune femme âgée de 21 ans qui regagnait son domicile et qui a été agressée sexuellement durant de longues minutes avant de se faire dérober ses effets personnels indique, lundi 9 mai, le parquet d’Angers. La jeune femme est finalement parvenue à fuir son agresseur. En état de choc, elle a été prise en charge médicalement.

Le suspect n’a pas été immédiatement identifié. L’enquête policière menée par la sûreté départementale d’Angers a permis en quelques heures de retrouver l’auteur des faits, lequel a reconnu sa responsabilité relate le procureur Eric Bouillard.

Âgé de 29 ans, sans domicile fixe et sans antécédent judiciaire en France, il a été présenté à un magistrat instructeur le 8 mai, mis en examen des chefs de viol aggravé et de vol avec violence ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à 8 jours. Il a été placé en détention provisoire. Il encourt une peine de 20 ans de réclusion criminelle.

La seconde s’est produite au matin du 7 mai, rue du Mail à Angers. La victime, âgée de 26 ans, s’est réfugiée dans un commerce en indiquant avoir subi un viol. Le mis en cause a été interpellé rapidement par la DDSP d’Angers détaille le parquet.

Âgé de 36 ans, connu des services judiciaires, le suspect est le gérant du commerce dans lequel les faits se seraient produits. Il a admis s’être trouvé en présence de la plaignante, avoir eu avec elle une relation sexuelle mais a nié toute contrainte ou violence. Il a été mis en examen ce lundi 9 mai par le juge d’instruction du chef de viol aggravé. Il encourt lui aussi 20 ans de réclusion criminelle.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/soupconnes-de-viols-dans-le-centre-ville-d-angers-deux-hommes-mis-en-examen-et-incarceres-c93e7b4e-cfc0-11ec-9e3e-278bc975ec11