Soupçonnée d’avoir déclenché un incendie à Nice, une femme de 20 ans arrêtée avec des armes à Monaco

logo Ouest France illustration Soupçonnée d’avoir déclenché un incendie à Nice, une femme de 20 ans arrêtée avec des armes à Monaco

Publié le 08/11/2022 16:35:31

Soupçonnée d’avoir agressé une passagère du train reliant Nice à Menton (Alpes-Maritimes), une femme de 20 ans a été arrêtée en gare de Monaco vendredi 4 novembre 2022. Elle est également suspectée d’avoir mis le feu à un appartement de Nice quelques heures plus tôt. De nombreuses armes ont été retrouvées sur elle.  

Une femme de 20 ans a été arrêtée en gare de Monaco, vendredi 4 novembre 2022. Selon Nice-Matin , elle est soupçonnée d’avoir agressé une passagère du train reliant Nice à Menton (Alpes-Maritimes), peu avant 9 h 45. La mise en cause est également suspectée d’avoir mis le feu à un appartement de Nice quelques heures plus tôt.

En effet, des documents appartenant à l’occupante de l’appartement sinistré ont été retrouvés sur elle, ainsi que de nombreuses armes : couteau à cran d’arrêt, machette, arme de poing factice… Mais aussi des menottes et des colliers de serrage en plastique, détaille le quotidien régional. Les autorités monégasques ont rapidement remis la jeune femme et un mineur qui l’accompagnait aux policiers français. Ce dernier est également soupçonné d’avoir participé à l’agression de la passagère du train reliant Nice à Menton.

Selon nos confrères, le mineur aurait rejeté la faute sur la jeune femme de 20 ans. Interrogée en garde à vue, cette dernière a reconnu avoir dégradé la porte du logement sinistré tout en niant être à l’origine de l’incendie criminel. Selon le média local, une rivalité amoureuse pourrait expliquer ce débordement de violence.

Une source policière a en effet confié au Figaro que la jeune femme aurait menacé la locataire de l’appartement, qui serait la nouvelle compagne de son ex-petit copain, de « tout faire brûler ». L’enquête doit désormais déterminer à quel usage étaient destinées les armes. La mise en cause a été placée sous contrôle judiciaire. Selon le quotidien national, elle sera jugée devant le tribunal correctionnel pour « dégradation par incendie » et « port d’arme illégal ».

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/provence-alpes-cote-dazur/nice-06000/soupconnee-d-avoir-declenche-un-incendie-a-nice-une-femme-de-20-ans-arretee-avec-des-armes-a-monaco-fbc3cf6c-5f6f-11ed-9a83-773b46ba711c