Soupçonné de voyeurisme, un conseiller municipal interpellé en Eure-et-Loir

logo Ouest France illustration Soupçonné de voyeurisme, un conseiller municipal interpellé en Eure-et-Loir

Publié le 21/07/2021 11:09:54

Un conseiller municipal de Réclainville (Eure-et-Loir) est soupçonné d’actes de voyeurisme après avoir été interpellé, samedi 17 juillet à Chartres. L’homme de 37 ans aurait filmé sous les robes de plusieurs femmes. Ses effets personnels ont été saisis dans le cadre de l’enquête en cours.

Un homme de 37 ans a été interpellé par la police à Chartres (Eure-et-Loir) samedi 17 juillet, soupçonné d’avoir commis des actes de voyeurisme. Le suspect, qui aurait été surpris en flagrant délit, est un conseiller municipal de la commune de Réclainville, rapporte L’Écho Républicain.

Les faits se seraient produits en fin de matinée dans un magasin ce jour-là. Après avoir été attiré par un flash, un homme aurait aperçu l’élu accroupi avec son téléphone à la main, en train de prendre une vidéo sous la robe de sa femme, a relaté le quotidien. Le trentenaire aurait fini par montrer cette vidéo après avoir été contrôlé par un agent de sécurité de l’établissement.

Un ordinateur et un caméscope saisis

Une perquisition a eu lieu à son domicile dans l’après-midi, a détaillé le journal local. Un ordinateur, un caméscope ainsi qu’un second téléphone ont été saisis. Les enquêteurs auraient par ailleurs découvert un fichier crypté sur son téléphone, qu’ils sont parvenus à décoder. Le mis en cause aurait admis être sous l’emprise de pulsions et avoir tourné des vidéos de ce genre depuis huit ans, a précisé L’Écho Républicain.

« Sa garde à vue a été levée dans le cadre d’une poursuite d’enquête en préliminaire. Une expertise psychiatrique a été demandée » a déclaré le procureur de la République adjoint de Chartres à nos confrères, mardi 20 juillet. La suite de l’enquête a été confiée à la brigade des mineurs et de la famille de la sûreté départementale.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/centre-val-de-loire/chartres-28000/eure-et-loir-soupconne-de-voyeurisme-un-conseiller-municipal-de-reclainville-interpelle-7356792