Soupçonné de viols et d’agressions sexuelles, un gendarme du Loir-et-Cher mis en examen et écroué

logo Ouest France illustration Soupçonné de viols et d’agressions sexuelles, un gendarme du Loir-et-Cher mis en examen et écroué

Publié le 06/01/2023 10:54:59

Deux femmes ont dénoncé des faits de viols et d’agressions sexuelles qui auraient été commis par un gendarme âgé de 52 ans. L’une d’elles a également déposé plainte au tribunal de Tours (Indre-et-Loire). L’homme a été placé en détention provisoire mi-décembre 2022.

Un gendarme exerçant dans le Loir-et-Cher est soupçonné de viols et d’agressions sexuelles sur deux femmes. L’une des deux victimes présumées a déposé une plainte à son encontre au tribunal de Tours (Indre-et-Loire).

L’homme de 52 ans a été mis en examen pour « viols avec actes de torture et de barbarie » et « agressions sexuelles » et placé en détention provisoire à la mi-décembre, rapporte France Bleu Touraine , jeudi 5 janvier 2023.

Selon La Nouvelle République , qui a révélé l’affaire, les deux femmes sont considérées comme vulnérables mais ne bénéficient pas de protection juridique. Elles auraient rencontré le mis en cause sur une application de rencontre. Elles avaient dénoncé les faits présumés auprès de leur proche qui ont ensuite prévenu les autorités.

Le quinquagénaire a été interpellé mi-décembre et une information judiciaire a été ouverte à Tours. Celle-ci a été confiée à un juge d’instruction, indiquent nos confrères. Le gendarme a fait appel de son placement en détention provisoire le 29 décembre dernier mais sa demande a été rejetée.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/centre-val-de-loire/tours-37000/soupconne-de-viols-et-d-agressions-sexuelles-un-gendarme-du-loir-et-cher-mis-en-examen-et-ecroue-8e36ed12-8da5-11ed-a3ee-41ed5a9160fc