Soupçonné d’avoir violé ses deux belles-filles, un homme en Saône-et-Loire a été placé en détention

logo Ouest France illustration Soupçonné d’avoir violé ses deux belles-filles, un homme en Saône-et-Loire a été placé en détention

Publié le 01/08/2022 14:30:12

Âgé de 50 ans, un habitant du Creusot (Saône-et-Loire) a été placé en détention provisoire en début de semaine derrière. Il est accusé par ses deux belles-filles de les avoir violées pendant plus de dix ans. Une information judiciaire a été ouverte.

Un habitant du Creusot (Saône-et-Loire) a été mis en examen et placé en détention provisoire en début de semaine dernière, rapporte Le Journal de Saône-et-Loire dans un article publié vendredi 29 juillet 2022. Âgé de 50 ans, le mis en cause est soupçonné d'avoir violé deux de ses trois belles-filles pendant plus de dix ans.

Selon les informations de nos confrères, les viols auraient commencé alors que les deux jeunes filles étaient encore mineures. D'après les témoignages de ces dernières, les agressions n'auraient cessé que récemment. Les deux belles-filles ont porté plainte.

Un dossier « très lourd »

Une information judiciaire a été ouverte par un juge d'instruction chalonnais, tandis que le mis en cause était placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention. Les policiers enquêtent désormais sous commission rogatoire. 

Interrogée par le média local, une source proche de l'enquête estime que cette affaire pourrait se finir devant la cour d'assises. Selon nos confrères, le dossier serait en effet qualifié, en interne, de « très lourd ».

Pour en savoir plus : lire l'article du Journal de Saône-et-Loire.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bourgogne-franche-comte/le-creusot-71200/soupconne-d-avoir-viole-ses-deux-belles-filles-un-homme-en-saone-et-loire-a-ete-place-en-detention-7877685