Soupçonné d’avoir poignardé une femme, un homme recherché décède après son interpellation en Gironde

logo Ouest France illustration Soupçonné d’avoir poignardé une femme, un homme recherché décède après son interpellation en Gironde

Publié le 06/09/2022 15:22:09

Après la mise en place d’un important dispositif de recherche, la gendarmerie a arrêté un homme de 40 ans à Saint-Christoly-de-Blaye (Gironde), lundi 5 septembre. Il était soupçonné d’avoir agressé une femme au couteau, la veille, et d’avoir tiré sur les pompiers. Lors de son interpellation, l’homme se serait mutilé avec un couteau. Il est décédé à l’hôpital où il a été transporté.

Un homme de 40 ans a été interpellé à Saint-Christoly-de-Blaye (Gironde), près de Bordeaux, lundi 5 septembre 2022. Un important dispositif de la gendarmerie avait été mis en place pour le retrouver en raison de sa dangerosité, rapporte Sud Ouest .

La veille, une équipe de sapeurs-pompiers était tombée par hasard sur son véhicule dans la commune. Ils avaient aperçu une femme blessée de plusieurs coups de couteau en sortir pour demander de l’aide, relate le quotidien régional. Le mis en cause aurait alors tiré un coup de fusil en direction des secouristes avant de prendre la fuite. Le tir a atteint le camion des pompiers sans faire de blessé.

Un hélicoptère a survolé la zone et plusieurs services de gendarmerie ont été mobilisés après que l’alerte a été donnée. La femme blessée, qui pourrait être l’ancienne compagne du suspect, a été transportée à l’hôpital sans que ses jours ne soient en danger, précisent nos confrères.

Retrouvé le lendemain, le quadragénaire aurait délibérément percuté le véhicule des militaires quand il les a vus. Lors de son interpellation, il aurait réussi à se mutiler avec un couteau, développe Sud Ouest. L’homme est décédé à l’hôpital où il a été transporté.

Pour en savoir plus : lire l’article de Sud Ouest

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/gironde/soupconne-d-avoir-poignarde-une-femme-un-homme-recherche-decede-apres-son-interpellation-en-gironde-a27633c0-2de5-11ed-b0d7-451cd651c04c