Soupçonné d’agression sexuelle sur un enfant de 3 ans, un Atsem suspendu à Rennes

logo Le Parisien illustration Soupçonné d’agression sexuelle sur un enfant de 3 ans, un Atsem suspendu à Rennes

Publié le 06/12/2022 07:51:02

La municipalité l’a suspendu à titre conservatoire. L’enfant a quant à lui été auditionné vendredi par la police.

La municipalité prend toutes les précautions. La ville de Rennes (Ille-et-Vilaine) a suspendu un agent municipal soupçonné d’agression sexuelle sur un enfant de 3 ans. Selon France Bleu, cet Agent territorial spécialisé des écoles maternelles (Atsem) a été suspendu à titre conservatoire mardi dernier.

Selon les confidences du petit garçon à ses parents, la victime, élève en maternelle, aurait subi une agression sexuelle durant la sieste, explique Le Télégramme.

« Toute la prudence habituelle est de mise »

Une enquête a été confiée à la sûreté départementale par le parquet de Rennes « à la suite des signalements de l’Éducation nationale et de la mairie ». Le procureur de la République Philippe Astruc tempère les accusations, pointant l’âge de l’enfant « dont la parole est par définition difficile à recueillir » : « Toute la prudence habituelle est de mise. » Le magistrat rappelle : « Le principe de la présomption d’innocence mérite d’être rappelé ». Mais l’inquiétude des parents d’élèves est « légitime et compréhensible », souligne-t-il.

Selon Le Télégramme, le petit garçon a été entendu vendredi dernier par la police.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/soupconne-dagression-sexuelle-sur-un-enfant-de-3-ans-un-atsem-suspendu-a-rennes-06-12-2022-NO64QKH3ZFDXPDAU2D4XUXYYBU.php