Son ULM se renverse à cause d’une rafale de vent, le pilote légèrement blessé

logo Ouest France illustration Son ULM se renverse à cause d’une rafale de vent, le pilote légèrement blessé

Publié le 02/05/2022 16:06:31

Un accident s’est produit samedi 30 avril 2022 à l’aéroport de Reims-Prunay (Marne) dans l’après-midi. Au décollage, un planeur ultra léger motorisé (ULM) a été chahuté par le vent et s’est renversé. Le pilote, âgé de 63 ans, n’est que légèrement blessé. Une équipe de déminage est intervenue.

Un petit ULM s’est écrasé samedi 30 avril 2022 dans l’après-midi sur une piste de l’aéroport de Reims-Prunay (Marne) dans un accident de faible gravité. L’avion s’apprêtait à décoller quand une rafale de vent a bouleversé la manœuvre, rapporte France 3 Grand Est.

Les autres avions redirigés ailleurs

Le planeur ultra léger motorisé aurait ainsi été violemment rabattu au sol par une rafale. Une de ses roues aurait cassé et l’appareil se serait renversé. Le pilote, un homme âgé de 63 ans, n’a heureusement été que légèrement blessé. Alertés, les pompiers du Service départemental d’incendie et de secours sont immédiatement intervenus et ont pris en charge le sexagénaire.

L’activité de l’aéroport a été interrompue pendant l’intervention, et les autres avions qui devaient décoller ont été redirigés vers d’autres aéroports du secteur. Une équipe de déminage est également intervenue pour désactiver le parachute pyrotechnique du pilote et éviter un incident.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/grand-est/reims-51100/son-ulm-se-renverse-a-cause-d-une-rafale-de-vent-le-pilote-legerement-blesse-7750614