Son poignet était coincé sur un tapis de conditionnement : ses collègues scient la machine

logo Ouest France illustration Son poignet était coincé sur un tapis de conditionnement : ses collègues scient la machine

Publié le 25/07/2022 17:29:56

Au sud de Nantes, à Rezé, un accident du travail est survenu ce lundi 25 juillet 2022, peu après 6 heures dans une conserverie. Le poignet d’une intérimaire est resté coincé pendant trente minutes dans une machine. Ses collègues ont réussi à le dégager.

L’accident est survenu au 35 chemin des Fontaines-Laurent, à Rezé.

À cette adresse se trouve la société Miti, qui se présente sur internet comme étant une PME dynamique de 120 personnes, créée en 2002​, spécialisée dans la reproduction et l’élevage des crevettes.

Les pompiers se sont rendus sur place à 6 h 15, ce lundi 25 juillet, pour prendre en charge une femme qui travaillait sur un tapis de conditionnement​, selon un proche de l’enquête. Deux collègues venaient de venir à son secours. Ils ont scié une pièce de la machine pour dégager son poignet qui s’était retrouvé coincé, poursuit la même source. Il aura fallu trente minutes ​pour le dégager.

Au moment de son admission au CHU, la blessée, une femme âgée de 38 ans qui travaillait au sein de l’entreprise en intérim depuis début juillet, présentait une fracture ouverte. Les médecins craignaient alors qu’elle ne souffre d’une fracture du poignet.

Comme toujours en pareilles circonstances, deux enquêtes ont été ouvertes. L’une sera menée par la police, qui a d’ores et déjà entendu les collègues de cette femme ainsi que le chef de production. L’autre le sera par l’inspection du travail.

Contactée, Cité Marine, l’entreprise à laquelle le site de production Miti est rattaché, a fait savoir ce lundi qu’elle n’avait aucun commentaire à faire. Une enquête est en cours et nous attendons des nouvelles de l’état de santé de cette personne​, a-t-on simplement indiqué.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/reze-44400/a-reze-son-poignet-etait-coince-sur-un-tapis-de-conditionnement-ses-collegues-scient-la-machine-a8a591c8-0c11-11ed-b7d0-05819001df93