Somme. Prison ferme pour avoir tiré sur un employé municipal qui installait des décorations de Noël

logo Ouest France illustration Somme. Prison ferme pour avoir tiré sur un employé municipal qui installait des décorations de Noël

Publié le 27/12/2022 12:23:41

Un employé municipal de Montdidier (Somme) avait été la cible d’un tir d’arme à feu mardi 20 décembre 2022. Un homme de 22 ans a été jugé trois jours plus tard à Amiens (Somme) pour « violence avec arme ». Il a écopé d’une peine de prison ferme.

Un jeune homme de 22 ans a fait l’objet d’une comparution immédiate devant le tribunal d’Amiens (Somme) vendredi 23 décembre 2022. Il lui était reproché d’avoir tiré trois jours plus tôt sur un agent municipal à Montdidier (Somme). Le mis en cause a été reconnu coupable de « violence avec arme » et condamné à quatre mois de prison ferme et 16 avec sursis, rapporte France Bleu Picardie .

Le procureur avait de son côté requis une peine d’emprisonnement de neuf mois ferme. Le jeune père de famille, qui avait été placé en détention préventive, est retourné en prison à l’issue du procès, explique la station de radio. Le jour des faits, en début d’après-midi, un employé de la commune occupé à mettre en place des décorations de Noël dans un jardin public avait été touché par une balle en plomb au niveau des côtes.

Le fonctionnaire de 51 ans avait été conduit à l’hôpital, racontent nos confrères. Le mis en cause avait affirmé être venu aider un ami à vendre une arme à feu. Après avoir pris l’arme en photo et l’avoir filmée, les deux hommes ont voulu essayer le fusil. Le jeune homme a expliqué avoir chargé la carabine et avoir tiré par la fenêtre en visant un panneau.

Cité par le média local, il a par ailleurs assuré être maladroit avec les armes à feu. Deux personnes ont cependant témoigné contre le propriétaire de l’arme, âgé de 38 ans. Elles ont indiqué que ce dernier s’était targué d’avoir tiré sur l’employé municipal car celui-ci lui avait fait des reproches concernant les déjections de son chien. L’intéressé n’a pas confirmé.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/hauts-de-france/montdidier-80500/somme-prison-ferme-pour-avoir-tire-sur-un-employe-municipal-qui-installait-des-decorations-de-noel-e7abce1c-85d0-11ed-adff-5598b2695d6d