Somme. Deux ouvriers grièvement brûlés par de l’eau bouillante après la rupture d’une canalisation

logo Ouest France illustration Somme. Deux ouvriers grièvement brûlés par de l’eau bouillante après la rupture d’une canalisation

Publié le 10/11/2021 11:01:25

Ce mardi 9 novembre 2021, les sapeurs-pompiers sont intervenus dans une usine sucrière de Péronne (Somme) pour venir en aide à deux ouvriers de maintenance qui ont été gravement brûlés. Ces derniers ont été touchés par de l’eau bouillante après la rupture d’une canalisation. Ils ont été transportés à l’hôpital en urgence absolue mais leur pronostic vital ne serait pas engagé.

Un accident est survenu ce mardi 9 novembre dans une usine sucrière de Péronne (Somme) : deux ouvriers ont été gravement brûlés par de l’eau bouillante, rapporte France 3 Hauts-de-France.

Les faits se sont produits aux alentours de midi. Selon les premiers éléments, les victimes auraient été ébouillantées après la rupture d’une canalisation d’eau sous pression sur laquelle ils pratiquaient une opération de maintenance, détaille France 3.

De l’eau à 115 degrés

Les deux hommes ont été héliportés à l’hôpital en urgence absolue. L’un des ouvriers a été touché à 40 %. Son collègue est atteint  à 60 %. Les deux hommes ont été brûlés par une eau sous pression qui était à une température de 115 degrés. Le pronostic vital des victimes ne serait toutefois pas engagé, ont confié les secours au média local.

L’opération a mobilisé plusieurs sapeurs-pompiers de la commune et des environs ainsi que des équipes du SMUR. Dans l’usine, les conditions normales de travail ont été rétablies en début d’après-midi, précisent nos confrères.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/hauts-de-france/peronne-80200/somme-deux-ouvriers-grievement-brules-par-de-l-eau-bouillante-apres-la-rupture-d-une-canalisation-7505376