Alerte sur le démarchage abusif dans le pays de Redon : « Il faut que chacun soit méfiant »

logo Ouest France illustration Alerte sur le démarchage abusif dans le pays de Redon : « Il faut que chacun soit méfiant »

Publié le 19/05/2022 19:15:16

Après avoir été informée de tentatives de démarchage abusif, la municipalité de Sixt-sur-Aff (Ille-et-Vilaine) lance un appel à la vigilance, ce jeudi 19 mai 2022, à l’ensemble de ses administrés.

La municipalité de Sixt-sur-Aff (Ille-et-Vilaine) appelle ses administrés à faire preuve d’une vigilance particulière quant au démarchage abusif.

Plusieurs personnes auraient « récemment été démarchées abusivement par téléphone par une « entreprise » », qui tentait de leur imposer un contrôle à domicile, prétextant une mise en conformité des installations. D’autres auraient été victimes de « visites impromptues ».

La mairie précise que « les services publics n’effectuent pas de démarchage et, qu’en tant que collectivité territoriale, elle ne mandate donc jamais ce type de société pour réaliser des diagnostics ou des travaux chez les particuliers ».

Elle conseille à tous les habitants, le jour du démarchage, de ne rien signer, de ne verser aucune somme d’argent et de ne pas laisser entrer la personne dans le logement.

Les données personnelles, et particulièrement les coordonnées bancaires, ne doivent en aucun cas être transmises. « N’hésitez pas à conserver le numéro de téléphone du démarcheur et à noter le numéro d’immatriculation et les caractéristiques de son véhicule », indiquent les services.

Le maire de Sixt-sur-Aff, René Riaud, contacté par Ouest-France, précise également : « Il faut que chacun soit méfiant. Il ne faut surtout pas hésiter à contacter la mairie. »

En cas de doute, la mairie peut être contactée par téléphone au 02 99 70 01 88 et la gendarmerie de Pipriac au 02 99 34 40 89.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/sixt-sur-aff-35550/sixt-sur-aff-la-municipalite-alerte-sur-le-demarchage-abusif-il-faut-que-chacun-soit-mefiant-69c2cc94-d770-11ec-862e-32dcdc637907