Sihem, 18 ans, a disparu dans le Gard : la piste d’un enlèvement privilégiée

logo Le Parisien illustration Sihem, 18 ans, a disparu dans le Gard : la piste d’un enlèvement privilégiée

Publié le 30/01/2023 07:02:21

La jeune Sihem aurait quitté la maison de sa grand-mère dans la nuit de mercredi à jeudi et s’est volatilisée. La Section de recherche de la gendarmerie de Nîmes est en charge des recherches.

On ne parle plus de disparition inquiétante mais d’enlèvement avec séquestration. La jeune Sihem Belouahmia a été aperçue pour la dernière fois mercredi dernier, vers 11 heures à la Grand-Combe, une commune située au nord d’Alès (Gard).

La jeune femme de 18 ans fait l’objet d’un appel à témoins diffusé par la gendarmerie. Mais « de nouveaux éléments, des éléments de contexte et d’entourage, laissent penser qu’il s’agirait plus probablement d’un enlèvement avec séquestration plutôt que d’une disparition inquiétante », révèle le procureur de la République d’Alès, François Schneider, qui a confié l’enquête à la Section de recherche de Nîmes.

Un membre de l’entourage dans le viseur des enquêteurs

Selon les informations de Midi Libre, un homme de l’entourage de la victime, déjà entendu par les enquêteurs, car mis en cause par les proches de l’adolescente, est devenu le principal suspect.



D’importants moyens de recherche ont été déployés et notamment une équipe cynophile à la Grand-Combe, où vit la grand-mère de la jeune femme.

« Sihem a disparu dans la nuit de mercredi 25 à jeudi 26. Elle est ressortie à minuit de chez sa grand-mère avec qui elle vit après un premier retour à 22h30. Une amie de sa classe l’a vue en visio au moment de sa sortie. On n’a pas de nouvelles depuis », confie une cousine à Midi Libre.

Sihem Belouahmia mesure 1,69 m, est de corpulence normale, a les cheveux bruns et raides d’une longueur allant jusqu’au milieu du dos. Elle a les yeux marron. Lors de sa disparition, l’adolescente était « vêtue d’un pull marron en laine, d’un pantalon de couleur noire et de baskets claires ». Toute personne disposant d’informations pouvant aider les enquêteurs est invitée à appeler le 17.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/sihem-18-ans-a-disparu-dans-le-gard-la-piste-dun-enlevement-privilegiee-30-01-2023-TNKGA7WWZRD3PDG5PMKUKYOADA.php