Sète. Un chat sérieusement blessé après avoir été attaqué par les deux chiens d’une voisine

logo Ouest France illustration Sète. Un chat sérieusement blessé après avoir été attaqué par les deux chiens d’une voisine

Publié le 04/01/2023 14:45:29

Le 30 décembre 2022, le chat d’une famille de Sète (Hérault) a été attaqué par deux chiens du voisinage. Son propriétaire a porté plainte et demande à la commune que des mesures soient prises. De son côté, la voisine assure qu’elle paiera les frais vétérinaires. 

Une famille de Sète (Hérault) a porté plainte après l’agression de son chat, vendredi 30 décembre 2022. Le propriétaire de Roxy, 2 ans, assure que son animal a été attaqué par les deux chiens de sa voisine, un berger malinois et un Jack Russel. Victime de morsures, le félin est toujours hospitalisé et devrait être opéré, relate Midi Libre mardi 3 janvier 2023.

Sa queue, ses pattes, ses omoplates et ses hanches ont été touchées. Pour le père de famille, la scène a été violente : « J’ai entendu les enfants hurler. Lorsque je suis intervenu, les chiens étaient en train de la manger, ils la mordaient au niveau des pattes arrière ! », raconte-t-il à nos confrères.

Selon l’homme, il s’agit d’une récidive. Le malinois aurait déjà attaqué et tué un chat du voisinage, mais l’affaire avait été classée sans suite. Les deux chiens s’en seraient même pris à un labrador tenu en laisse. Trop pour ce père qui se demande ce qui aurait pu se passer si ces enfants, « traumatisés » par la scène, avaient été dans le jardin au même moment. Remonté contre sa voisine, il a envoyé un courrier à la ville pour prévenir des faits et demander à la municipalité de mettre « rapidement en œuvre toutes les mesures nécessaires pour qu’un nouveau drame ne se reproduise pas ».

La propriétaire des deux chiens, elle, reconnaît l’attaque et assure qu’elle paiera les frais vétérinaires. Mais elle se demande toujours comment ses animaux ont pu franchir les deux portails. Elle réfléchit également à porter plainte, en raison de la « centaine de messages » reçus de la part de son voisin. La femme affirme de plus que son Jack Russel a disparu depuis les faits.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/sete-34200/sete-un-chat-serieusement-blesse-apres-avoir-ete-attaque-par-les-deux-chiens-d-une-voisine-b41a50c4-8c32-11ed-b3b1-7d6c7a41281c