Septuagénaire ligoté à Mont-de-Marsan : le suspect reconnaît avoir étranglé la victime

logo Le Parisien illustration Septuagénaire ligoté à Mont-de-Marsan : le suspect reconnaît avoir étranglé la victime

Publié le 23/09/2022 10:00:30

La victime avait été retrouvée les pieds liés par une rallonge électrique. Le suspect avait tenté d’incendier sa maison.

La victime avait été découverte morte dans des conditions suspectes, dans sa maison de Mont-de-Marsan (Landes). Selon France Bleu, un homme a reconnu en garde à vue avoir étranglé le septuagénaire dont le corps a été retrouvé le 19 août dernier.

L’ancien kinésithérapeute de 76 ans avait été découvert chez lui, les pieds liés par une rallonge électrique, un meuble renversé sur lui. Le meurtrier avait par la suite tenté de mettre le feu à la maison, déclenchant l’intervention des pompiers qui ont découvert le corps. « Au cours de leur intervention, les sapeurs-pompiers découvraient sous un enchevêtrement de meubles un corps en partie calciné, une ceinture nouée autour du cou et les pieds attachés par une rallonge électrique », explique le procureur de la République dans un communiqué.

Hospitalisé au moment de son arrestation.

Sur la scène de crime, les enquêteurs découvrent des objets qui permettent d’identifier un jeune homme de 21 ans, soupçonné d’être l’auteur de l’homicide. Connu pour « une pathologie psychiatrique », l’homme avait été condamné en 2015 et 2022 pour des violences, indique France Bleu.

Lorsqu’il a été localisé, le suspect se trouvait hospitalisé dans un établissement spécialisé de la région bordelaise. Placé en garde à vue jeudi matin, l’homme a reconnu avoir été à l’origine de la mort du kiné et évoqué « une rencontre fortuite le 18 août au soir » qui aurait « dégénéré en bagarre suivie d’un acte de strangulation », écrit encore le parquet dans son communiqué ;

Mis en examen pour meurtre et dégradation du bien d’autrui par moyens dangereux, le jeune homme a été placé en détention provisoire.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/septuagenaire-ligote-a-mont-de-marsan-le-suspect-reconnait-avoir-etrangle-la-victime-23-09-2022-R2QR42ZV6NCIJNEAXGCSWOR45E.php