Seine-Saint-Denis. Une femme de 90 ans agressée par un cambrioleur

logo Ouest France illustration Seine-Saint-Denis. Une femme de 90 ans agressée par un cambrioleur

Publié le 05/12/2022 13:58:56

Une habitante du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), âgée de 90 ans, a été victime d’une agression et d’une tentative de viol à son domicile, dans la nuit de vendredi 2 à samedi 3 décembre 2022. Elle était tombée nez à nez avec un cambrioleur. L’homme, qui a pris la fuite, est toujours recherché.

Un cambrioleur est recherché après s’être introduit, dans la nuit de vendredi 2 à samedi 3 décembre 2022, dans la maison d’une femme âgée de 90 ans au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis). L’homme l’a agressée physiquement et a tenté de la violer, rapporte Le Parisien .

Selon une source proche de l’affaire, le malfaiteur aurait brisé la porte-fenêtre du salon pour entrer dans le domicile. La victime qui se trouvait à l’étage est alors descendue et s’est retrouvée face au cambrioleur qui « lui porte des coups et commence à l’étrangler », a raconté un enquêteur au journal francilien.

L’homme a ensuite commencé à se déshabiller tout en réclamant à la nonagénaire des actes de nature sexuelle. Cette dernière est néanmoins parvenue à l’en dissuader en échange de 50 €, détaillent nos confrères. Elle a ensuite alerté les forces de l’ordre après son départ. La victime n’a été que légèrement blessée et n’a pas souhaité être hospitalisée.

De leur côté, les policiers ont mené des recherches à proximité du domicile et visionné les caméras de vidéosurveillance. La silhouette du malfrat a été captée par les images mais l’homme n’a toujours pas pu être identifié, note Le Parisien. L’enquête a été confiée au commissariat local.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/le-blanc-mesnil-93150/seine-saint-denis-une-femme-de-90-ans-agressee-par-un-cambrioleur-9c72a588-7496-11ed-a57b-cf52b3329e85