Seine-Saint-Denis : un homme poignardé à mort par une bande de dix personnes aux Lilas

logo Le Parisien illustration Seine-Saint-Denis : un homme poignardé à mort par une bande de dix personnes aux Lilas

Publié le 21/05/2023 07:55:24

INFO LE PARISIEN. Un jeune homme de 25 ans a été tué par un groupe, qui l’a attaqué dans la rue dans la nuit de samedi à ce dimanche. Les raisons de ce déchaînement de violence sont pour l’heure indéterminées. La police judiciaire est chargée de l’enquête.

Nouvelle agression sanglante aux portes de Paris. Un jeune homme, âgé de 25 ans, a été poignardé à mort durant la nuit de samedi à dimanche en pleine rue aux Lilas (Seine-Saint-Denis).

Vers 22h40, rue de l’Égalité, les policiers et les secours sont appelés pour venir en aide à un jeune homme blessé au couteau. « Quand les fonctionnaires sont arrivés sur les lieux, le blessé avait perdu connaissance et les pompiers étaient déjà en train d’intervenir, précise une source proche de l’affaire. Les soldats du feu sont en train de réaliser un massage cardiaque ». Leurs efforts sont payants et le cœur repart et le blessé est conduit à l’hôpital.

Une plaie saignante au niveau de l’aine

Les forces de l’ordre notent que la victime souffre d’une plaie saignante au niveau de l’aine. Malheureusement, vers 3 heures du matin, le médecin du centre hospitalier explique aux enquêteurs du service de nuit que malgré leur effort ce garçon n’a pas survécu après cette sévère hémorragie. Son corps est transféré à l’institut médico-légal de Paris où il doit subir une autopsie.

Entre-temps sur place, les policiers mènent des recherches pour tenter de retrouver l’arme du crime. En vain, le couteau n’a, semble-t-il, pas été abandonné dans le secteur. Les cousins de la victime qui se trouvent sur place au moment des faits sont questionnés. Ils racontent qu’une dizaine d’inconnus, se sont jetés sur lui. Ils l’ont frappé et lui ont donné un coup de lame. « Les raisons de cette agression restent à établir », avance prudemment une source proche du dossier.

Les causes de l’agression restent à découvrir

Règlement de compte ou rixe entre quartiers ? Il est encore trop tôt pour le dire. Le service départemental de police judiciaire de Seine-Saint-Denis a été chargé de mener les investigations sur cette affaire. Les fonctionnaires de la PJ vont réaliser une enquête de voisinage pour tenter d’identifier le groupe des agresseurs. L’entourage de la victime sera auditionné afin de comprendre qui pourrait lui en vouloir.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/seine-saint-denis-un-homme-poignarde-a-mort-par-un-groupe-de-dix-personnes-21-05-2023-65LB26TS7FAATOK3CJ5X6V7BQM.php