Seine-Saint-Denis. Poursuivis pour trafic de produits dopants, trois hommes devant le tribunal

logo Ouest France illustration Seine-Saint-Denis. Poursuivis pour trafic de produits dopants, trois hommes devant le tribunal

Publié le 09/11/2022 18:09:54

Soupçonné d’avoir participé à un trafic de produits dopants utilisés par les culturistes et les combattants de MMA, le patron d’un magasin de compléments alimentaires situé en Seine-Saint-Denis sera jugé par le tribunal correctionnel de Pontoise (Val-d’Oise), jeudi 10 novembre 2022. Deux autres personnes seront également sur le banc des prévenus.

Trois personnes comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Pontoise (Val-d’Oise), jeudi 10 novembre 2022, pour trafic de produits dopants à destination des culturistes et combattants de MMA, rapporte Le Parisien .

Au centre de cette affaire se trouve le patron d’un magasin de compléments alimentaires de Seine-Saint-Denis, lui-même adepte du bodybuilding. Il est soupçonné d’avoir récupéré des produits volés chez un grossiste de produits pharmaceutiques de Roissy. En six mois, plus de 80 boîtes d’hormones de croissance auraient disparu. Selon nos confrères, 26 de ces boîtes auraient une valeur d’environ 40 000 €.

D’après le quotidien, le prévenu âgé de 40 ans est également soupçonné d’avoir vendu des compléments alimentaires pourtant interdits à la vente. Il s’agirait de produits contenant du diméthylamylamine (DMAA), une substance chimique utilisée pour augmenter les performances sportives.

Selon Le parisien, l’homme se serait également approvisionné en anabolisants provenant des pays de l’Est. Il aurait fourni 50 à 80 clients et son trafic lui aurait rapporté 25 000 €. Parmi ses clients présumés figurent notamment un ancien boxeur pro et un coureur d’Ironman. Le chef d’équipe de l’entreprise de Roissy et son employé comparaîtront à ses côtés.

Lire l’article du Parisien pour en savoir plus.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/les-pavillons-sous-bois-93320/seine-saint-denis-poursuivis-pour-trafic-de-produits-dopants-trois-hommes-devant-le-tribunal-3203f884-6049-11ed-b937-7609b241fe66