Seine-Saint-Denis : Nassim, 28 ans, a frôlé la mort après une rixe entre automobilistes

logo Le Parisien illustration Seine-Saint-Denis : Nassim, 28 ans, a frôlé la mort après une rixe entre automobilistes

Publié le 26/02/2023 14:50:39

Un jeune homme est gravement blessé après avoir été passé à tabac par une bande à Pantin. Un différend entre automobilistes sur le périphérique aurait mis le feu aux poudres. Une enquête est en cours.

Pour une embrouille sur le périphérique, ce jeune homme est aux portes de la mort. C’est en tout cas le scénario privilégié par les enquêteurs. Nassim, 28 ans, a été passé à tabac, durant la nuit de samedi à dimanche à Pantin (Seine-Saint-Denis) par une bande de six hommes. L’un d’entre-eux a été interpellé avant d’être placé en garde à vue au commissariat de la commune.

Il est aux environs de minuit et demi quand les pompiers et les policiers sont appelés, rue Magenta, pour venir en aide à une personne gravement blessée. Les secours arrivent dans cette grande rue qui débouche sur la porte de la Villette et au boulevard périphérique. Le jeune homme est au sol et souffre d’une importante plaie à la tête. Les pompiers lui prodiguent les premiers soins avant d’être relayés par l’équipe médicale du Samu. La victime sombre dans le coma. Elle est rapidement transportée à l’hôpital Avicenne avec un pronostic vital engagé. Les enquêteurs interrogent un témoin des faits.

Coup de barre de fer sur la tête

L’homme raconte que six hommes armés de bâtons, de barres et d’un cric sont descendus d’une Renault Clio grise. Très en colère, ils se sont portés à la hauteur de Nassim. Une brève altercation éclate entre ce garçon et le groupe à propos d’une histoire de conduite sur le périphérique. Le jeune homme encaisse un coup de barre de fer et s’effondre sur la chaussée. Ses agresseurs lui portent des coups de pied alors qu’il est toujours allongé sur le bitume. Puis, l’un d’eux arrache le collier du cou du jeune homme. Le groupe remonte dans la citadine avant de prendre la fuite en direction du quartier des quatre-chemins.

Un homme arrêté sur l’A86 à Bobigny

L’alerte est aussitôt donnée sur les ondes et des recherches sont rapidement entreprises par la police pour retrouver les auteurs de cette agression. Quelques minutes plus tard, une patrouille repère la Clio qui file sur l’A 86 dans le sens province Paris à hauteur de Bobigny. Les forces de l’ordre stoppent la voiture suspecte. Les fonctionnaires interpellent son conducteur qui est seul à bord à ce moment-là. Ils fouillent la voiture et ne découvrent qu’un cric et un téléphone. Cet homme, âgé de 27 ans, est conduit au commissariat de Pantin, où il est toujours aujourd’hui auditionné par les enquêteurs qui tentent d’identifier les cinq autres occupants de la voiture.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/seine-saint-denis-nassim-28-ans-dans-le-coma-apres-une-rixe-entre-automobilistes-26-02-2023-U2IWQ6DWONFENEJA3FINS3CHII.php