Seine-Saint-Denis. Les prévenus agressent un patron de bar, ils écopent de deux ans de prison

logo Ouest France illustration Seine-Saint-Denis. Les prévenus agressent un patron de bar, ils écopent de deux ans de prison

Publié le 15/11/2021 15:43:04

Deux hommes d’une vingtaine d’années ont été condamnés à deux ans de prison pour des faits de violence. Le 7 novembre, à Montreuil (Seine-Saint-Denis), ils avaient pris à partie un couple dans la rue et agressé un quinquagénaire qui leur était venu en aide. Ce dernier souffre de lésions à la main droite.

Deux hommes âgés d’une vingtaine d’années ont été condamnés pour une violente agression le 7 novembre dernier à Montreuil (Seine-Saint-Denis). Ils ont écopé de deux ans de prison par le tribunal de Bobigny pour des faits de violence quelques jours plus tard, rapporte Actu Seine-Saint-Denis.

La victime, un patron de bar, procédait à la fermeture de son établissement. Alerté par des cris, il a vu les deux prévenus en train de prendre à partie un couple. L’homme âgé d’une cinquantaine d’années a décidé de leur venir en aide. Alors qu’il tentait de les séparer, le quinquagénaire a été victime de coups de pied et d’une attaque à l’aide d’un tesson de verre, relatent nos confrères.

Refoulés de boîte de nuit

Le patron du bar avait été retrouvé sur le sol par la police à la suite de la rixe. « Je ne peux plus fermer ma main droite » atteinte de lésions, a témoigné le patron du bar à la barre, selon des propos rapportés par le site d’actualités locales. Plus tôt ce soir-là, les deux agresseurs se seraient fait recaler à l’entrée d’une boîte de nuit. Sur place, ils se seraient fait asperger de gaz lacrymogène et auraient jeté des bouteilles de verre en réponse avant de partir, relate le média dyonisien.

À la barre, les mis en cause ont expliqué, via leur interprète, ne pas se souvenir des faits. Ils étaient, selon leur version, en état d’ivresse, précise Actu Seine-Saint-Denis. Leur peine de prison a été assortie à une interdiction de se rendre en Seine-Saint-Denis pendant deux ans. En outre, ils ont été condamnés à verser 2 000 € à la victime.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/montreuil-93100/seine-saint-denis-les-prevenus-agressent-un-patron-de-bar-ils-ecopent-de-deux-ans-de-prison-7512067