Seine-Saint-Denis. Le manager du rappeur Maes tué d’une balle dans le cœur à Gournay-sur-Marne

logo Ouest France illustration Seine-Saint-Denis. Le manager du rappeur Maes tué d’une balle dans le cœur à Gournay-sur-Marne

Publié le 26/12/2022 13:19:39

L’automobiliste tué par balle en plein centre-ville de Gournay-sur-Marne (Seine-Saint-Denis) vendredi 16 décembre n'est autre que Batzo, le manager du rappeur Maes. L’enquête pour meurtre en bande organisée se poursuit. L’auteur du crime n’a toujours pas été identifié. 

Un automobiliste de 37 ans a été tué par balle dans le centre-ville de Gournay-sur-Marne (Seine-Saint-Denis), vendredi 16 décembre 2022. Ce meurtre a été commis à l’issue d’une course-poursuite avec deux individus à scooter. Selon Le Parisien , la victime n’est autre que Batzo, le manager du rappeur Maes.

Originaire de Chelles (Seine-et-Marne), le trentenaire circulait au volant de sa Peugeot 3008 lorsqu’il aurait été pris en chasse par les mis en cause avant d’être mortellement touché au niveau du cœur. Une enquête pour meurtre en bande organisée a été ouverte. La police judiciaire de Seine-Saint-Denis est en charge des investigations. D’après le quotidien, aucun suspect n’a été identifié pour le moment.

Quel est le mobile ? S’agit-il d’un règlement de comptes personnel ou d’une manière de provoquer le rappeur originaire de Sevran ? L’enquête devrait le révéler. Toujours est-il que l’artiste a rendu hommage à son manager en publiant ce message sur les réseaux sociaux : « Montrer ses émotions devant les gens, c’est comme saigner à côté d’un requin. » D’après lui, cette formule lourde de sens aurait été prononcée par la légende Tupac Shakur, icône du rap assassinée à Las Vegas en 1996.

Booba, qui avait pris Maes (de son vrai nom Walid Georgey)sous son aile avant qu’un conflit ne les oppose, n’a pas tardé à réagir à cette publication en story Instagram. « T’es devenu poète, Georgey. On t’a connu plus farouche. » Pour rappel, Maes s’est distingué dans le milieu du rap français après un séjour en prison. En janvier 2022 déjà, un proche du chanteur avait été visé par des coups de feu devant un bar à chicha de Sevran. Deux véhicules avaient été incendiés le jour même sur le tournage d’un clip de Maes.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/chelles-77500/seine-saint-denis-le-manager-du-rappeur-maes-tue-d-une-balle-dans-le-coeur-a-gournay-sur-marne-01ebbf56-8515-11ed-9562-54a8c1ae3631