Seine-Saint-Denis : il tue un quadragénaire à coups de poing et est identifié grâce aux caméras de vidéosurveillance

logo Le Parisien illustration Seine-Saint-Denis : il tue un quadragénaire à coups de poing et est identifié grâce aux caméras de vidéosurveillance

Publié le 10/11/2022 11:46:01

Un homme de 34 ans est soupçonné d’en avoir battu un autre âgé d’une quarantaine d’années vendredi dernier dans le centre de Bobigny. Il a été déféré mercredi.

Obscur différend mortel sur fond d’alcool à Bobigny (Seine-Saint-Denis). Deux hommes, âgés de 22 et 34 ans sont soupçonnés d’avoir le 4 novembre dernier battu à mort Eugen R., un Moldave, âgé d’une quarantaine d’années dans l’une des principales artères de la ville.

Il est 23 heures avenue Lénine ce soir-là lorsque des riverains préviennent les forces de l’ordre. Quand les fonctionnaires arrivent sur les lieux, ils découvrent la victime entre les mains des secours, souffrant d’une grave plaie à l’arrière de la tête. L’homme inconscient est pris en charge par les pompiers qui le conduisent à l’hôpital Avicenne où, il décédera des suites de ses blessures. Les enquêteurs du service départemental de police judiciaire (SDPJ93) recueillent le témoignage d’un membre de la direction de l’OPHLM de la ville qui a assisté à cette bagarre.

Quatre suspects arrêtés grâce à la vidéosurveillance

Son récit permet de comprendre comment ce tragique événement est survenu. Cet homme raconte que la victime s’est querellée avec un groupe habitué à traîner dans le secteur. Ils lui auraient porté des coups-de-poing avant de prendre la fuite. Les images recueillies par les caméras de vidéosurveillance permettent d’identifier les suspects.

Lundi vers 20h30 devant le 19 avenue Lénine, les forces de l’ordre interpellent quatre Libyens présumés dont les identités sont incertaines. Deux d’entre eux sont mis hors de cause. Le premier est remis en liberté. Et le second a été transféré au centre de rétention administratif. Les deux autres ont été conduits dans les locaux de la PJ où ils ont été placés en garde à vue. Durant les auditions, le plus âgé, est passé aux aveux, expliquant qu’Eugène était ivre ce soir-là et s’était montré importun avant qu’une bagarre n’éclate. Le trentenaire reconnaît qu’il a pris le dessus sur son adversaire sans avoir l’intention de le tuer. « Les coups donnés étaient tout de même très violents », souligne une source proche de l’affaire. Mercredi soir, le parquet devrait prendre une décision sur la suite à donner à cette histoire.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/seine-saint-denis-il-tue-un-quadragenaire-a-coups-de-poing-et-est-identifie-grace-aux-cameras-de-videosurveillance-10-11-2022-VRNX2Q2GUBFPRKAFWKYJX5DDM4.php