Seine-Saint-Denis : fusillade dans une station-service de Saint-Ouen

logo Le Parisien illustration Seine-Saint-Denis : fusillade dans une station-service de Saint-Ouen

Publié le 20/05/2023 10:49:47

Un jeune homme de 23 ans a été blessé par balle durant la nuit de vendredi à samedi, à Saint-Ouen. Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre au commissariat.

Règlement de comptes dans la nuit de vendredi à samedi, à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). Vers 2h30 sur le boulevard Victor-Hugo, un jeune homme âgé de 23 ans a été blessé par balle à la station essence Esso par une bande, forte d’une dizaine de personnes.

L’affaire commence quand deux hommes se réfugient au commissariat et racontent qu’ils ont été pris à partie dans la rue par un groupe d’inconnus. La victime est atteinte de quatre impacts de balle. Les fonctionnaires notent qu’il souffre de deux blessures dans chacune de ses jambes, causées par une arme de petit calibre.

Le jeune homme est soigné sur place, par les pompiers et le Samu, avant d’être conduit à l’hôpital Bichat (Paris XVIIIe). Il devait y être opéré mais son pronostic vital n’était pas engagé.

Selon le récit de ces deux garçons, ils se sont arrêtés à la station-service avec leur Volkswagen Golf. L’homme qui sera blessé est sorti pour vérifier la pression des pneus, alors qu’un copain de 20 ans est resté à l’intérieur de l’auto. Une dizaine d’hommes se sont alors approchés.

Ils ont frappé le premier. L’un d’eux a sorti une arme avant d’ouvrir le feu à plusieurs reprises. La victime est parvenue à monter en voiture avant de quitter les lieux. Le conducteur de la Golf est parvenu à rejoindre l’hôtel de police voisin pour demander de l’aide.

Les caméras de surveillance au centre de l’enquête

Rixe sur fond de stups, guerre de bande ou simple méprise ? Il est encore trop tôt pour le dire. Les fonctionnaires se sont rendus sur place. Ils n’ont découvert aucune trace ou indices dans la station-service.

Les agents ont noté que les lieux sont équipés de caméras de vidéosurveillance mais aucun employé n’était présent au milieu de la nuit. Les images de la commune permettent de voir une voiture, qui quitte précipitamment la scène de crime. Ce samedi, les victimes seront entendues par les enquêteurs du commissariat chargés de faire toute la lumière sur cette affaire.

Selon une source proche de l’affaire, joint ce samedi, il s’agirait d’un « probable règlement de comptes entre personnes peu fréquentables », la victime étant « défavorablement connue des services de police ».

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/seine-saint-denis-fusillade-dans-une-station-service-de-saint-ouen-20-05-2023-UO4MZ4DC5JAUVIRQPC6PAVYEZM.php