Seine-Saint-Denis. Après un refus d’obtempérer, un policier violemment agressé à coups de matraque

logo Ouest France illustration Seine-Saint-Denis. Après un refus d’obtempérer, un policier violemment agressé à coups de matraque

Publié le 20/06/2022 14:39:45

Un policier a été roué de coups après s’être fait voler sa matraque, dimanche 19 juin 2022 vers 2 h du matin, à Saint-Ouen-sur-Seine (Seine-Saint-Denis). Quelques instants plus tôt, une conductrice avait refusé de se soustraire à un contrôle et avait pris la fuite. L’intervention a dégénéré au moment de l’interpellation du passager du véhicule.

Un contrôle de police a dégénéré dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 juin 2022 à Saint-Ouen-sur-Seine (Seine-Saint-Denis). Des policiers de la BAC ont voulu contrôler une conductrice qui venait de commettre une infraction au Code de la route alors qu’elle roulait sur le périphérique, rapporte Le Parisien.

Une course-poursuite a alors commencé et s’est terminée après que la conductrice a percuté un élément de mobilier urbain. Alors que la femme, qui n’était pas blessée, a été interpellée par la police, son passager a pris la fuite à pied.

Les deux suspects en garde à vue

Pris en chasse par un policier, l’homme a finalement été rattrapé et maîtrisé, non sans difficulté. À ce moment-là, plusieurs personnes ont surgi et attaqué le policier. Elles lui ont dérobé sa matraque télescopique et l’ont frappé.

L’arrivée d’autres agents a mis fin à la violente agression. La victime a été conduite à l’hôpital, ses jours n’étaient pas en danger. Le passager de la voiture qui a pris la fuite a été interpellé. Blessé au visage, il a été également transporté à l’hôpital pour y recevoir des soins avant d’être placé en garde à vue, tout comme la conductrice. Une enquête a été ouverte.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/saint-ouen-93400/seine-saint-denis-apres-un-refus-d-obtemperer-un-policier-violemment-agresse-a-coups-de-matraque-7823032