Seine-Saint-Denis. Accusé d’avoir poignardé puis défenestré sa femme, un homme est jugé aux assises

logo Ouest France illustration Seine-Saint-Denis. Accusé d’avoir poignardé puis défenestré sa femme, un homme est jugé aux assises

Publié le 16/11/2021 15:28:34

Un homme d’une cinquantaine d’années comparaît à partir de ce mardi 16 et jusqu’au vendredi 19 novembre, devant la cour d’assises de Seine-Saint-Denis. Il est accusé d’avoir causé la mort de son épouse, après l’avoir poignardée à 23 reprises puis jetée par la fenêtre. Des faits qu’il nie farouchement.

La cour d’assises de Seine-Saint-Denis juge, à partir de ce mardi 16 et jusqu’au vendredi 19 novembre, un homme d’une cinquantaine d’années accusé d’avoir tué sa femme à leur domicile situé à Montreuil, en décembre 2017. Il l’aurait poignardé à 23 reprises avant de la jeter par la fenêtre de leur appartement situé au 4e étage d’un immeuble, rapporte Le Parisien.

Le jour du drame, de nombreux voisins avaient entendu les cris de sa conjointe. Inquiet, l’un d’eux était allé frapper à la porte de l’appartement mais avait été aussitôt mis dehors par le mari, dont le torse était taché de sang, relate le quotidien francilien. Bien que la police ait rapidement été alertée, personne n’avait réussi à stopper ce drame.

Des témoignages et une vidéo à charge

Sur place, les policiers avaient effectivement retrouvé le quinquagénaire couvert de sang et constaté de nombreuses traces de lutte dans l’appartement. L’homme a pourtant fermement contesté les faits, précise le journal. Il a expliqué que son épouse a tenté de l’attaquer au couteau avant de se jeter dans le vide.

Une version mise à mal par les nombreux témoignages des voisins et une vidéo tournée depuis l’immeuble d’en face. Cette dernière montre l’homme en train de frapper violemment sa femme à terre avant de démonter un battant de la fenêtre et de la défenestrer, détaillent nos confrères.

« Nerveux mais capable de se contrôler »

Décrit comme un homme jaloux et violent qui s’en prenait régulièrement à sa femme et faisait peur au voisinage, l’accusé a subi une expertise psychologique. Aucune pathologie mentale n’a été décelée. Les psychologues ont expliqué que l’homme était « un peu nerveux mais capable de se contrôler ».

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/montreuil-93100/seine-saint-denis-accuse-d-avoir-poignarde-puis-defenestre-sa-femme-un-homme-est-juge-aux-assises-7513848