Seine-et-Marne. Une panne d’essence l’empêche de semer la police qui le poursuit

logo Ouest France illustration Seine-et-Marne. Une panne d’essence l’empêche de semer la police qui le poursuit

Publié le 21/11/2022 17:59:47

Une panne sèche a permis à une voiture de police de rattraper l’automobiliste qu’elle avait pris en chasse dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 novembre 2022 à Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne). L’homme a été placé en garde à vue.

Une course-poursuite entre la police et un automobiliste s’est terminée de manière originale à Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne) dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 novembre 2022. Le fuyard a en effet fini par se faire rattraper par les forces de l’ordre après avoir dû brusquement stopper son parcours à cause d’une panne d’essence, raconte La République de Seine-et-Marne .

Le conducteur, âgé de 20 ans, a été placé en garde à vue. Il avait fui le véhicule de police qui voulait le contrôler après l’avoir surpris en train de griller un panneau stop, détaillent nos confrères. Non seulement le jeune homme ne s’était pas arrêté, mais il avait accéléré pour semer les fonctionnaires. Ceux-ci avaient activé leur sirène et leur gyrophare.

Une poursuite à allure modérée avait alors commencé, explique le site d’informations locales. Pour aider le fuyard, des passants avaient jeté des palettes en direction de la voiture des policiers, n’en blessant aucun. La voiture de police légèrement endommagée avait continué sa route avant de réussir à intercepter le fuyard en panne sèche.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/montereau-fault-yonne-77130/seine-et-marne-une-panne-d-essence-l-empeche-de-semer-la-police-qui-le-poursuit-ec77308c-69b3-11ed-ad3b-da4d42b46486