Seine-et-Marne. Une conductrice s’encastre dans un poteau électrique et prive le village de courant

logo Ouest France illustration Seine-et-Marne. Une conductrice s’encastre dans un poteau électrique et prive le village de courant

Publié le 09/05/2022 15:46:15

Après avoir perdu le contrôle de son véhicule, une automobiliste s’est encastrée dans un poteau électrique à Gurcy-le-Châtel (Seine-et-Marne), samedi 7 mai 2022. L’accident a nécessité l’intervention d’EDF ce qui a privé le village d’électricité pendant cinq heures.

Les habitants de Gurcy-le-Châtel (Seine-et-Marne), une petite commune située entre Montereau-Fault-Yonne et Provins, ont été privés d’électricité durant plusieurs heures dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 mai 2022. En cause : un accident de la circulation provoqué par une automobiliste qui a perdu le contrôle de son véhicule, rapporte La République de Seine-et-Marne.

Les faits se sont produits aux environs de 21 h ce soir-là. La conductrice, qui se trouvait en compagnie de sa fille, circulait sur la route départementale 95, relate le site d’information. Selon les premiers éléments de l’enquête, elle aurait fait tomber un objet et aurait tenté de le rattraper ce qui aurait provoqué la perte de contrôle de la voiture.

L’électricité coupée de 22 h à 3 h

L’automobiliste a fini sa course dans un poteau électrique en béton, détaille le journal local. Les agents d’EDF sont rapidement intervenus sur les lieux pour désenclaver le véhicule tout en maintenant le pylône qui menaçait de tomber. L’opération a nécessité la mise en sécurité de l’installation et l’électricité a donc été coupée de 22 h à 3 h dans une grande partie du village, note La République de Seine-et-Marne.

La mère et sa fille ont toutes deux étaient conduites à l’hôpital pour y subir des examens de contrôle mais n’ont pas été gravement blessées dans l’accident.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/provins-77160/seine-et-marne-une-conductrice-s-encastre-dans-un-poteau-electrique-et-prive-le-village-de-courant-7761186