Seine-et-Marne. Un policier écroué, il aurait agressé sexuellement la fille d’une collègue

logo Ouest France illustration Seine-et-Marne. Un policier écroué, il aurait agressé sexuellement la fille d’une collègue

Publié le 17/06/2021 12:16:36

Suspecté d’attouchements et d’agressions sexuelles sur mineure, un policier de Seine-et-Marne a été placé en détention provisoire jeudi 10 juin. Une de ses collègues, et mère de la victime, est également soupçonnée de complicité. Elle a été laissée en liberté.

Un policier et une policière de Seine-et-Marne seraient impliqués dans une affaire de pédophilie. Comme le relate Le Parisien, mardi 15 juin, les deux fonctionnaires ont été « mis en examen pour attouchements, agression sexuelle sur mineure et pour complicité d’agressions sexuelles sur mineure ». Le policier avait été placé en garde à vue jeudi 10 juin avant d’être placé en détention provisoire.

« Il n’aurait peut-être pas été seul »

Le principal suspect, qui était en arrêt maladie depuis de longs mois, est soupçonné d’avoir abusé pendant plusieurs années de la fille d’une de ses collègues. Cette dernière est également suspectée de complicité, a indiqué le parquet de Melun. Elle a toutefois affirmé son innocence et a été laissée libre mais elle reste mise en cause, écrivent nos confrères.

Les faits présumés avaient été signalés il y a quelques jours par l’école de la victime, qui se serait confiée sur des attouchements récents commis par le suspect. Selon les premiers éléments de l’enquête, les actes de pédophilie auraient eu lieu il y a plusieurs années, lorsque la jeune fille était âgée de 15 ans. « Il n’aurait peut-être pas été seul » a ajouté une source proche du dossier, citée par le quotidien francilien.

Pour en savoir plus : lire l’article du Parisien.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/seine-et-marne/seine-et-marne-un-policier-ecroue-il-aurait-agresse-sexuellement-la-fille-d-une-collegue-7306727