Seine-et-Marne. Un jeune homme fait du rodéo urbain pour essayer sa nouvelle moto, il est condamné

logo Ouest France illustration Seine-et-Marne. Un jeune homme fait du rodéo urbain pour essayer sa nouvelle moto, il est condamné

Publié le 06/12/2022 15:58:02

Les forces de l’ordre ont pris en chasse un motard en flagrant délit de rodéo urbain, le 28 novembre. Interpellé à Chanteloup-en-Brie (Seine-et-Marne), le jeune homme a expliqué qu’il venait tout juste de s’acheter le deux-roues. Il a commis plusieurs infractions.

Un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années a été interpellé à Chanteloup-en-Brie (Seine-et-Marne) après une course-poursuite avec la police, le 28 novembre 2022. Il avait été aperçu en plein rodéo urbain sur une moto-cross, rapporte La Marne , ce mardi.

Avant d’être pris en chasse, le jeune motard effectuait des roues arrières et des dérapages, sans casque, sur une piste cyclable. Au guidon de son deux-roues non homologué, il a ensuite enchaîné les infractions durant sa fuite, dont des excès de vitesse, indique le site d’information.

Après un certain temps, le suspect a fini par chuter de sa moto en empruntant un chemin forestier. Il s’est relevé et a poursuivi sa fuite à pieds, avec les policiers à ses trousses. Selon nos confrères, il a finalement été repéré, caché derrière un buisson, puis appréhendé.

Le jeune homme a expliqué qu’il venait d’acheter la moto et souhaitait la tester. Il a toutefois nié le rodéo urbain, selon La Marne. Déféré devant le tribunal de Meaux, il a écopé de six mois de prison avec sursis et d’une amende de 200 €. Sa moto lui a été restituée.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/chanteloup-en-brie-77600/seine-et-marne-un-homme-fait-du-rodeo-urbain-pour-essayer-sa-nouvelle-moto-il-est-condamne-2658bd18-7574-11ed-a83b-9352e5a24bee