Seine-et-Marne. Un jeune homme condamné pour avoir tué le chien de sa compagne

logo Ouest France illustration Seine-et-Marne. Un jeune homme condamné pour avoir tué le chien de sa compagne

Publié le 15/11/2022 13:29:35

Lundi 14 novembre 2022, le tribunal correctionnel de Melun (Seine-et-Marne) a condamné un jeune homme à un an de prison. Il a été reconnu coupable d’avoir tué le chien de sa compagne fin septembre. Il a désormais l’interdiction définitive de détenir un animal.

Un homme de 26 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Melun (Seine-et-Marne) lundi 14 novembre 2022. Comme le rapporte Le Parisien , il a écopé de douze mois de prison, dont neuf avec sursis probatoire pendant deux ans, pour avoir tué le chien de sa compagne. Les faits se sont déroulés fin septembre à Combs-la-Ville dans l’appartement du couple.

Alors que le prévenu se trouvait seul, il s’en est violemment pris au chihuahua de sa compagne. L’animal, âgé de 4 ans, a été victime d’un « acharnement » selon le rapport vétérinaire, indiquent nos confrères. Le jeune homme l’a jeté au sol et l’a piétiné à mort. Lors de l’audience, il a expliqué qu’il avait entendu « des voix » et qu’il n’était « pas dans [son] état normal ».

Outre sa peine de prison, le prévenu a désormais l’interdiction définitive de détenir un animal de compagnie. Il doit également verser environ 7 000 € à la propriétaire du chihuahua décédé. Sept associations se sont portées partie civile dans cette affaire dont la Fondation Brigitte Bardot et la Fondation 30 Millions d’amis. Il devra leur verser un euro symbolique au titre du préjudice moral.

Pour en savoir plus : lire l’article du Parisien .

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/melun-77000/seine-et-marne-un-jeune-homme-condamne-pour-avoir-tue-le-chien-de-sa-compagne-957c8e64-64de-11ed-a483-8dee2b125fb3