Seine-et-Marne. Un homme meurt après une chute de 8 mètres sur son lieu de travail

logo Ouest France illustration Seine-et-Marne. Un homme meurt après une chute de 8 mètres sur son lieu de travail

Publié le 10/11/2022 11:37:39

Un drame s’est produit à Amillis, près de La Ferté-Gaucher (Seine-et-Marne), dans la matinée de mardi 8 novembre 2022. Un homme, âgé d’une quarantaine d’années, a été victime d’une chute mortelle sur son lieu de travail.

Un accident mortel est survenu dans la matinée de mardi 8 novembre 2022 à Amillis, près de La Ferté-Gaucher en Seine-et-Marne. Comme le rapporte Le Pays Briard , un homme a été victime d’une violente chute sur son lieu de travail. Âgé d’une quarantaine d’années, il travaillait en tant qu’élagueur avec le statut d’auto-entrepreneur.

Il était en train de travailler à Amillis lorsqu’il est tombé de huit mètres de haut, selon les informations de nos confrères. Les faits se sont déroulés aux alentours de 10 h dans la matinée. L’homme n’a pas survécu au choc. Après avoir chuté, il s’est retrouvé en arrêt cardio-respiratoire.

Les chutes sur les lieux de travail ne sont malheureusement pas rares. En octobre 2022, un ouvrier a été grièvement blessé après une chute de près de 15 mètres sur un chantier situé à Arras (Pas-de-Calais). Il se trouvait sur une nacelle lorsque l’accident s’est produit. En février 2022, un salarié de 43 ans a été victime d’une chute mortelle alors qu’il travaillait sur un toit à Verrières-en-Anjou, près d’Angers (Maine-et-Loire).

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/la-ferte-gaucher-77320/seine-et-marne-un-homme-meurt-apres-une-chute-de-8-metres-sur-son-lieu-de-travail-66cd0644-60e1-11ed-84c4-84370a36fe34