Seine-et-Marne. Trois hommes jugés aux assises pour de violentes agressions à domicile

logo Ouest France illustration Seine-et-Marne. Trois hommes jugés aux assises pour de violentes agressions à domicile

Publié le 14/11/2022 12:04:54

Trois hommes sont jugés à compter de ce lundi 14 novembre et pendant une semaine devant la cour d’assises de Seine-et-Marne pour extorsion avec arme et séquestration après cinq agressions commises en 2019.  

Le procès de trois hommes âgés de 27 et 32 ans doit s’ouvrir ce lundi 14 novembre 2022 devant la cour d’assises de Seine-et-Marne. Durant une semaine, ils devront répondre d’extorsion avec arme et séquestration. Le trio est accusé d’avoir agressé cinq familles en 2019, rapporte Le Parisien .

Les agressions ont eu lieu à Vaires-sur-Marne, Pomponne (Seine-et-Marne), aux Loges-en-Josas (Yvelines) et à Ully-Saint-Georges (Oise).

La première a eu lieu le 9 avril 2019 : un couple s’est retrouvé face à un inconnu cagoulé et armé, puis un deuxième est arrivé avec un pistolet à barillet. Le duo a réclamé argent, bijoux et coffre-fort. Les deux hommes ont enfermé le couple et ses enfants dans une pièce avant de prendre la fuite. Selon les victimes, un troisième complice attendait dehors.

Le scénario s’est répété pour une famille de Pomponne, le 21 avril 2019, puis six jours plus tard pour un habitant de la même ville, qui était chez lui avec un ami. Les malfaiteurs ont alors extorqué leurs cartes bancaires et leurs codes. Les agressions ont continué, dans les Yvelines, toujours avec un mode opératoire similaire. La dernière effraction a eu lieu le 25 juillet 2019, à Ully-Saint-Georges. Les trois hommes sont soupçonnés d’être cette fois repartis avec les économies d’un couple après avoir menacé de couper un doigt à la femme.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/pomponne-77400/seine-et-marne-trois-hommes-juges-aux-assises-pour-de-violentes-agressions-a-domicile-6dca8a4e-640a-11ed-b9b2-4ec06c82bb98