Seine-et-Marne. Trois condamnations après une agression devant un lycée de Bussy-Saint-Georges

logo Ouest France illustration Seine-et-Marne. Trois condamnations après une agression devant un lycée de Bussy-Saint-Georges

Publié le 12/11/2021 16:18:08

Le tribunal judiciaire de Meaux (Seine-et-Marne) a condamné fin octobre trois jeunes hommes de 18 et 19 ans à six mois de prison ferme et six autres mois avec sursis. Les mis en cause ont été reconnus coupable d’avoir violenté un professeur et un CPE en essayant d’entrer de force dans un lycée de Bussy-Saint-Georges (Seine-et-Marne) pour s’en prendre à des élèves.

Trois jeunes hommes âgés de 18 et 19 ans ont comparu devant mercredi 27 octobre devant le tribunal judiciaire de Meaux (Seine-et-Marne). Ils étaient soupçonnés d’avoir participé à une tentative d’intrusion avec violence dans le lycée Martin Luther King à Bussy-Saint-Georges neuf jours auparavant. Chacun des mis en cause a été condamné à une peine de 12 mois de prison, dont six mois avec sursis, rapporte La Marne, le 10 novembre.

Ils ont en effet été reconnus coupable de « violence aggravée », « outrage » et « tentative d’intrusion ». Le tribunal n’a en revanche pas prononcé de mandat de dépôt. Les condamnations ont notamment été assorties d’une interdiction de se rendre sur le territoire de Marne-la-Vallée, qui intègre 27 communes.

Un quatrième suspect jamais arrêté

Le jour des faits, les trois individus étaient accompagnés d’un autre homme qui n’a pas été interpellé. Ils avaient essayé de pénétrer dans l’établissement scolaire aux alentours de 17 h. Pour arriver à leurs fins, ils s’en étaient pris physiquement à deux membres du personnel essayant de les empêcher d’entrer.

Un conseiller principal d’éducation (CPE) avait été bousculé tandis qu’un enseignant avait été frappé au visage. Les deux victimes n’étaient pas spécifiquement visées par les intrus. Ceux-ci voulaient en fait se battre avec des lycéens avec lesquels ils avaient un contentieux depuis une rixe quelques jours plus tôt.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/bussy-saint-georges-77600/seine-et-marne-trois-condamnations-apres-une-agression-devant-un-lycee-de-bussy-saint-georges-7508521