Seine-et-Marne. Tentative de meurtre à Montereau, deux jeunes sont soupçonnés par les autorités

logo Ouest France illustration Seine-et-Marne. Tentative de meurtre à Montereau, deux jeunes sont soupçonnés par les autorités

Publié le 24/11/2022 15:38:01

Soupçonnés d’avoir passé à tabac un quadragénaire dans le quartier de Surville, lundi 14 novembre 2022 à Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne), deux suspects âgés de 16 et 19 ans ont été respectivement envoyés en centre éducatif fermé et en prison. La victime se trouve dans le coma. Les auteurs présumés risquent jusqu’à 30 ans de réclusion.  

Un homme de 40 ans a été passé à tabac dans le quartier de Surville, lundi 14 novembre 2022, à Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne). Interpellés peu de temps après les faits, deux jeunes de 16 et 19 ans ont été placés en garde à vue, rapporte Le Parisien . Après analyse, il est apparu que les gouttelettes de sang retrouvées sur leurs chaussures appartenaient à la victime.

D’après nos confrères, le mineur a été placé dans un centre éducatif fermé. Le majeur a quant à lui été incarcéré. Les mis en cause seraient des habitants de la commune, tout comme la victime. Ce sont des témoins qui auraient alerté les autorités après avoir vu un groupe d’au moins six personnes frapper violemment le quadragénaire.

Laissé sur place inconscient, l’homme a été conduit en réanimation à l’hôpital de Melun, détaille le quotidien. Victime d’un traumatisme crânien et d’une remontée de bile dans les poumons, il se trouve actuellement dans le coma avec un pronostic vital engagé, selon Le Parisien.

Ce qui s’apparentait d’abord à des violences volontaires en réunion a ensuite fait l’objet d’une requalification en tentative de meurtre, indiquent nos confrères. Les deux jeunes, qui ont nié les faits, risquent jusqu’à 30 ans de réclusion criminelle. Deux autres personnes interpellées ont été relâchées faute d’éléments suffisants. Menée par la Sûreté départementale avec le concours du commissariat de Montereau, l’enquête se poursuit.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/montereau-fault-yonne-77130/seine-et-marne-tentative-de-meurtre-a-montereau-deux-jeunes-sont-soupconnes-par-les-autorites-ca2d6704-6c00-11ed-8735-1b471a2bc2ec