Seine-et-Marne. Soupçonnés d’être en contact avec Daech, ils géraient en réalité un trafic d’armes

logo Ouest France illustration Seine-et-Marne. Soupçonnés d’être en contact avec Daech, ils géraient en réalité un trafic d’armes

Publié le 17/11/2022 17:16:15

Deux Seine-et-Marnais, âgés d’une trentaine d’années, ont été condamnés lundi 14 novembre 2022 pour trafic d’armes. Ils avaient été interpellés en janvier 2022 par le Raid car suspectés de s’être radicalisés et d’appartenir à la mouvance Daech. Des soupçons qui avait finalement été dissipés.

Deux trafiquants d’armes ont été condamnés lundi 14 novembre 2022 par le tribunal de Melun (Seine-et-Marne). Ils ont écopé de quatre mois de prison et ont reçu une interdiction de détenir une arme pendant dix ans, indique La République de Seine-et-Marne . Mais les deux hommes n’avaient pas été interpellés en janvier 2022 pour cela. Ils étaient soupçonnés d’être en lien avec une organisation terroriste.

Durant l’enquête, les deux hommes avaient été mis sur écoute mais aussi suivis. Dans leurs conversations, ils parlaient sans cesse d’armes. C’est dans ce contexte qu’une opération anti-terroriste a été lancée en début d’année par le Raid chez les deux mis en cause qui résident à Nandy et à Moissy-Cramayel, résument nos confrères. La police était persuadée qu’ils étaient en contact avec la mouvance Daech et les Frères musulmans.

Lors de l’audience, ils ont expliqué qu’ils étaient passionnés par les armes et le fait de les restaurer. L’un a précisé ne pas fréquenter de mosquée, rapporte l’hebdomadaire régional. Le second a assuré être allé en Bosnie en tant que touriste. Lors de la perquisition, quelques armes ont été trouvées mais la piste terroriste a été abandonnée.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/melun-77000/seine-et-marne-soupconnes-d-etre-en-contact-avec-daech-ils-geraient-en-realite-un-trafic-d-armes-94294396-668b-11ed-a0f1-14d507de2988