Seine-et-Marne. Se sentant menacé, un policier tire sur un motard après un refus d’obtempérer

logo Ouest France illustration Seine-et-Marne. Se sentant menacé, un policier tire sur un motard après un refus d’obtempérer

Publié le 14/11/2022 13:39:36

Un policier a tiré sur un motard de 22 ans qui lui aurait foncé dessus après un refus d’obtempérer, samedi 12 novembre à Noisiel (Seine-et-Marne). Touché au bras, le jeune homme a été hospitalisé. Deux enquêtes ont été ouvertes.  

Un motard de 22 ans a été blessé au bras par le tir d’un policier, samedi 12 novembre 2022 à Noisiel (Seine-et-Marne). D’après Le Parisien , le jeune homme aurait refusé d’obtempérer à un contrôle et foncé sur le fonctionnaire qui, se sentant menacé, lui aurait tiré dessus. Les jours du motard ne sont pas en danger.

Le jeune homme a été transporté à l’hôpital de Meaux où il devait être opéré dimanche 13 novembre. Selon nos confrères, il roulait dangereusement sur une piste cyclable au guidon d’une moto BMW sans plaque d’immatriculation lorsque les agents de la brigade anticriminalité (BAC) en patrouille ont décidé de le contrôler.

Ils sont descendus de leur véhicule avec leur brassard au bras, indique le quotidien. Malgré cela, le motard aurait foncé sur le fonctionnaire qui a utilisé son arme. La balle a traversé le biceps. Interpellé, le mis en cause serait déjà connu des services de police. Sa garde à vue a été levée pour qu’il puisse être opéré.

Deux enquêtes distinctes ont été ouvertes, rapporte Le Parisien. La première pour le refus d’obtempérer et la seconde pour l’usage d’arme. Le policier devait être entendu ce lundi pour s’expliquer à ce sujet.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/noisiel-77186/seine-et-marne-se-sentant-menace-un-policier-tire-sur-un-motard-apres-un-refus-d-obtemperer-3a5a5460-6418-11ed-b9b2-4ec06c82bb98