Seine-et-Marne. Recherché, il agresse un homme sans savoir qu’il s’agit d’un policier

logo Ouest France illustration Seine-et-Marne. Recherché, il agresse un homme sans savoir qu’il s’agit d’un policier

Publié le 09/11/2022 11:31:52

Un policier en civil a été agressé par un jeune homme de 25 ans lundi 7 novembre à Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne). Il a réussi à maîtriser l’attaquant, qui a été arrêté et placé en garde à vue. Ce dernier s’est révélé être sous le coup d’un mandat de recherche pour viol. Il sera jugé ultérieurement pour les violences.

Un homme de 25 ans, alcoolisé, a agressé verbalement le maître d’un chien qui promenait son animal à Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne) lundi 7 novembre 2022 peu avant 23 h. Il l’a ensuite attaqué physiquement, le blessant au genou. La victime, qui s’est révélée être un policier en civil, a réussi à prendre le dessus sur l’auteur des violences, rapporte La République de Seine-et-Marne .

Le fonctionnaire de police a appelé ses collègues en renfort. Leur intervention a permis l’interpellation de l’agresseur puis son placement en garde à vue, détaille le journal hebdomadaire. Les forces de l’ordre ont alors découvert que le jeune homme, un habitant de la commune, était déjà connu de la justice et notamment visé par un mandat de recherche en cours pour viol.

La police judiciaire de Paris, en charge de l’affaire dans le cadre de laquelle le mandat avait été émis, est venue en Seine-et-Marne chercher le suspect, rapportent nos confrères. Ce dernier comparaîtra par ailleurs devant le tribunal correctionnel de Fontainebleau pour l’agression du policier en civil.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/montereau-fault-yonne-77130/seine-et-marne-recherche-il-agresse-un-homme-sans-savoir-qu-il-s-agit-d-un-policier-bb483e6e-6014-11ed-b937-7609b241fe66