Seine-et-Marne. Il détroussait les retraités devant le distributeur de billets, un jeune condamné

logo Ouest France illustration Seine-et-Marne. Il détroussait les retraités devant le distributeur de billets, un jeune condamné

Publié le 03/05/2022 14:47:22

Un jeune homme a été condamné à Meaux (Seine-et-Marne) vendredi 29 avril 2022 pour plusieurs vols. En deux semaines, il a en effet dérobé de l’argent à neuf personnes âgées et tenté d’en détrousser cinq autres au moment où les victimes retiraient de l’argent à la banque. Il a écopé de trois ans de prison ferme.

Un jeune homme de 18 ans était jugé vendredi 29 avril 2022 devant le tribunal de Meaux (Seine-et-Marne). Il était soupçonné d’avoir commis neuf vols et cinq tentatives de vols en seulement 14 jours sur des retraités venus retirer de l’argent à la banque. Les faits se sont produits dans pas moins de 14 communes différentes du département, rapporte La Marne.

Le prévenu agissait avec un deuxième individu qui n’a pas été identifié. Leur technique était bien rodée. Ils attendaient qu’une personne âgée ou vulnérable se présente à un distributeur, la bousculait une fois la carte avalée et le code secret tapé, et se servaient sur le compte.

Déjà connu de la justice

Les neuf vols ont permis aux deux complices de s’emparer de sommes allant de 400 à 900 €. Face aux juges, le jeune mis en cause a expliqué être contraint de commettre ces délits par le chef du clan dans lequel il vit avec sa famille. L’argent servirait à payer les factures de ses parents pour rester dans le camp.

Le prévenu était déjà connu de la justice après cinq condamnations devant le juge pour enfants. Cette fois-ci, il a écopé de trois ans de prison et trois mois de révocation de sursis. À sa sortie de détention, il aura interdiction de paraître en Ile-de-France pendant trois ans et devra indemniser les victimes.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/meaux-77100/seine-et-marne-il-detroussait-les-retraites-devant-le-distributeur-de-billets-un-jeune-condamne-7752215