Seine-et-Marne. Feux d’artifice dans un lycée, une procédure disciplinaire engagée

logo Ouest France illustration Seine-et-Marne. Feux d’artifice dans un lycée, une procédure disciplinaire engagée

Publié le 23/09/2022 13:01:01

Des élèves du lycée Gaston-Bachelard de Chelles (Seine-et-Marne) sont recherchés par la direction après avoir tiré des feux d’artifice dans les couloirs de l’établissement scolaire, jeudi 22 septembre 2022. Une procédure disciplinaire a été engagée contre eux. 

Des feux d’artifice ont été tirés jeudi 22 septembre 2022 dans les couloirs du lycée Gaston-Bachelard de Chelles (Seine-et-Marne). Selon Le Parisien, les faits se seraient déroulés entre deux cours. La direction de l’établissement recherche les auteurs de cette mauvaise blague. Une procédure disciplinaire a été engagée.

Des images diffusées par nos confrères montrent des élèves apeurés en train de courir dans les couloirs pour éviter d’être touchés par les tirs de mortiers d’artifice. Certains sacs à dos auraient été perforés par les fusées. Aucune victime n’est cependant à déplorer.

Cité par le quotidien francilien, le rectorat de Créteil indique qu'« il y a toutefois eu de l’émotion, tout à fait légitime, chez certains élèves qui ont été accompagnés ». De nombreux parents d’élèves ont affirmé sur les réseaux sociaux que leurs enfants avaient été choqués par ces événements.

D’après les informations de nos confrères, ces feux d’artifice auraient été tirés par des lycéens. Aucune personne n’a été encore identifiée par la direction. Celles ou ceux qui ont allumé les mèches risquent de lourdes sanctions disciplinaires. Selon Le Parisien, une plainte devrait être déposée par le rectorat.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/chelles-77500/seine-et-marne-feux-d-artifice-dans-un-lycee-une-procedure-disciplinaire-engagee-f5a77fe6-3b2c-11ed-b96e-96e9620a0085