Seine-et-Marne. Dix clients de prostituées sanctionnés sur la D471

logo Ouest France illustration Seine-et-Marne. Dix clients de prostituées sanctionnés sur la D471

Publié le 12/11/2021 13:40:12

Les policiers ont mené une opération de verbalisation sur la route départementale D471 en Seine-et-Marne, mercredi 10 novembre. Dix clients de prostituées ont été interpellés : ils devront suivre un stage de sensibilisation.

Dix personnes âgées d’une quarantaine d’années ont été interpellées par la police, mercredi 10 novembre, sur la route départementale D471 près des communes de Pontcarré, Ozoir-la-Ferrière et Collégien en Seine-et-Marne. Elles ont été verbalisées pour avoir eu recours aux services de prostituées, rapporte Le Parisien.

Les forces de l’ordre du commissariat de Noisiel s’étaient rendues en début d’après-midi sur cet axe connu pour la présence de nombreuses travailleuses du sexe. Les fonctionnaires ont découvert neuf camping-cars et véhicules utilitaires stationnés de chaque côté de la départementale, explique le journal francilien.

Condamnées à suivre un stage de sensibilisation

« Cette présence de clients crée un important trouble à l’ordre public. C’est même dangereux en matière de sécurité routière », a précisé un commissaire auprès de nos confrères.

Les personnes arrêtées ont ensuite été transférées au commissariat pour y être entendues. Ces dernières devront suivre un stage de sensibilisation à la lutte contre l’achat d’actes sexuels, après décision du procureur, annonce le quotidien. Depuis la loi du 13 avril 2016, les prostituées ne sont plus mises en cause et sont considérées comme des victimes à protéger, rappelle Le Parisien.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/pontcarre-77135/seine-et-marne-dix-clients-de-prostituees-sanctionnes-sur-la-d471-7508365